Prise électrique mixeur de café

Bonjour.

La prise de mon mixeur électrique produit des étincelles au niveau de la prise lorsqu’il est branché dans une certaine position (au niveau de la jointure de la prise et du fil) et fonctionne que quand je bouge le fil. Je pense qu’il y a un faux contact et je n’ose plus m’en servir de peur de prendre le jus ou de faire cramer l’appareil.
Ma question est donc : Comment changer la prise de cette appareil pour lui donner une deuxième vie. Peut-on utiliser un prise quelconque d’un autre appareil afin de la changer, et si oui comment faire ? Merci :slight_smile:

Salut, oui tu peux remplacer la prise de ton moulin à café sans grande difficulté il faut juste bien protéger les fils avec de l adhésif pour ne pas prendre le jus quand tu te serviras de ton appareil. Si tu ne veux pas faire d epissure sur le fil il faut acheter une prise à visser (c’est bien mieux d ailleurs) très facile à faire. Si tu continues à te servir de ton appareil comme ça tu risques le court circuit et tu vas faire sauter les plombs. N hésites pas si tu as besoin de plus de conseils. Bye… BOB

2 « J'aime »

Bonjour
Je confirme ce que dit @Bob : remplacer la prise est préférable. Voici une petite vidéo qui montre comment remplacer la prise. Le seul outil indispensable est un petit tournevis. Si vous n’avez pas de pince coupante pour couper le fil, vous pouvez utiliser un vieux ciseau et pour le dénuder, un couteau.

Bonjour.

Merci messieurs. En effet, c’est très simple…Mon vieux mixeur à café Moulinex va pouvoir reprendre du service :slight_smile:

1 « J'aime »

@Mcgyverdudimanche tenez-nous au courant quand vous l’aurez fait, on aime bien avoir un retour, même plusieurs jours plus tard :wink: .

Si vous le souhaitez , vous pouvez adhérer en ligne à l’association via ce lien : Adhésion Atelier Soudé

1 « J'aime »

Pas de soucis @ClemAS, je le ferai.