Récit Graphique des Soudé.e.s - à co-construire -

Hello, je profite de mon retour sur ce forum pour repréciser ce sujet, que j’ai pu partager ces derniers mois lors de mon passage aux apéros soudés:

Depuis (un peu avant, mais surtout après) ma sortie de l’équipage en février 2020, je m’attèle à mettre sur papier le début de l’histoire soudée. Elle prend la forme d’un carnet avec texte et dessin souvent en face-à-face, d’une quarantaine de pages (en A5 paysage), et l’idée est de la reproduire en sérigraphie ensuite.

Dans l’optique:
1 - d’inspirer / éclairer la lanterne d’un.e motivé.e.s pour retranscrire le montage d’un tel projet
2 - d’éclairer la lanterne d’autres membres de l’équipage sur des étapes et réflexions passées qui impactent peut-etre le présent
3 - de tester un mode de mise en récit auprès de collectifs, et voir ce qui en sort.

Comme je touche aux dernières pages actuellement et que le récit sera sûrement moins riche ou moins pertinent uniquement avec ma patte, et qu’il pourrait être complété/mis en perspective grâce à la contribution de membres plus récents aussi, je souhaite, comme partagé par mail le 15 novembre dernier, proposer une / deux demi-journée de partage et de co-production (on pourrait commencer en décembre si agenda OK).

Pour information nous travaillons à Oxamyne (avec 2 autres collègues principalement) sur un récit d’une autre forme et aux enjeux un peu différent, qui retranscrit le comment-pourquoi-enjeux de la production de gel Hydro-Alcoolique pendant le 1er confinement. - si ça vous dit de passer une tête à la Myne on fera deux matinées ce lundi & mardi 29-30 novembre pour aller vers la finalisation collective de ce récit là -

Pour le mois de décembre, je vous propose deux dates:

• jeudi 16/12 aprem/soir où vous voulez
  • vendredi 17/12 matin à la Myne, avec un repas partagé le midi + aprem prévue de transmission myne-oxamyne sur plusieurs sujets dont la « maison d’édition »
    Et je peux être dipo demain et à partir du 7/12 pour en parler plus précisément avec les intéressé.e.s. (Hubert est ok de raccrocher si une date émerge)

Là où vous pourriez contribuer:

• Une double-page centrale type carte mentale de l’organisation - possible de s’inspirer du travail réalisé avec @Sayat « de ce temps-là » -
  • Une page sur les rôles des actif.ve.s (texte/dessin)
  • Faire ressortir des questionnements qui ont fait acte dans l’histoire de l’AS
  • Deux mini-tutos de réparation
  • Une « postface » à écrire

Comme partagé à @hubee hier:

• L’idée est de trouver ce qui fait intérêt commun sur cette production
  • C’est un format somme toute assez court, en mode « prototype ». Je trouve que ça peut être un bon moyen de faire du « teasing » sur des sujets qui mériteraient d’être plus amplement décrits/racontés/mis en forme, dans des productions ultérieures
  • Lorsque l’on passera à l’étape de reproduction, celleux qui aiment jouer de la raclette seront bien-sûr les bienvenu.e.s!

Voilà vous avez globalement l’idée. Si le projet vous parle, voire qu’un axe précis vous titille, just call me!
Au plaisir de se recroiser autour de ça et/ou d’une bière :wink:

Baptiste / 0614715524
[baptiste.nomine[at]oxamyne.coop]

PS: ce sujet irait peut-être mieux dans « communication » ?

ping @Els @JojoLananas @dgrappe41 @Adela (…)