Aide fonctionnement LA PAVONI Europiccola Lusso LPLELQ01EU

Bonjour,

Je me permets de déposer ce message car je viens de faire l’acquisition d’une Machine expresso à levier LA PAVONI Europiccola Lusso LPLELQ01EU:

Je suis bien les instructions dans le manuel:

  • Je place le levier en position basse
  • Je fais chauffer l’eau jusqu’à ce que le voyant s’éteigne
  • J’évacue un peu la pression à l’aide du robinet de vapeur
  • Je lève le levier jusqu’en haut, attend un instant, et le baisse à nouveau pour effectuer l’extraction

Cependant, pendant cette dernière étape, de l’eau s’écoule dans ma tasse. J’ai visionné plusieurs tutos et vidéos, aucune eau n’est censée tomber en tirant le levier vers le haut. Puis quand je baisse, c’est à nouveau de l’eau qui coule et non du caffé.

Vidéo à l’appui: https://youtube.com/shorts/YywU5k6IhMA?feature=share

J’ai contacté le SAV Pavoni depuis plusieurs jours et je n’ai encore reçu aucune réponse de leur part.

Si quelqu’un connait la raison de ce dysfonctionnement, j’en serais très reconnaissant.

Merci d’avance pour votre aide,

Yann

Bonjour Yannito
Je ne connais pas ce genre de machine donc difficile d’envisager un diagnostic précis sans l’avoir sous les yeux. Toutefois en regardant ta vidéo, j’ai l’impression que le levier est très « dur » jusqu’à produire des bruits de frottement comme si un joint était déplacé et coinçait la tige du piston dans sa translation. En comparant avec une vidéo de présentation, on voit que le déplacement du levier devrait être souple, sans à coup ce qui ne semble pas être le cas sur ta machine.
Si j’ai un conseil à te donner, dans la mesure ou la machine est neuve et sous garantie, c’est d’attendre la réponse du SAV. C’est une marque réputée donc il y a toutes les chances qu’en cas de défaut, il procèdent à un échange du matériel.