Aide pour réparer un ampli guitare Marshall VALVESTATE 8080

Bonjour,

Moi c’est Eric

je ne suis pas encore adhérent de l’Atelier Soudé

j’ai des compétences ou connaissances en réparation/bricolage mais pas en électronique

Mon appareil est un ampli guitare Marshall VALVESTATE 8080 je dirais année 1990

**Fonctionne partiellement

La panne

Cela fait plusieurs années déjà que l’ampli crachotte
J’ai deja démonté l’ampli plusieurs fois mais comme je ne maitrise pas l’électronique, je n’ai fait que constater et nettoyer les boutons et potar au nettoyant contact.

Je soupçonne plusieurs problèmes :

1. la lampe de puissance (qui est la panne classique sur les vieux ampli) est soit défectueuse soir dé-soudé.
  2. le JACK INPUT qui doit avoir un mauvais contact et fait cracher l’ampli
  3. le sélecteur de changement de canal (normal/boost) est mort

bref il peut fonctionner pendant 1h et soudainement se mettre a cracher
des fois en donnant un coup de point dessus :open_mouth:, ca repart (ce qui me fait penser a qquechose de mal soudé)

Voila si vous pouvez m’aider ou me piloter pour une réparation ce serait magnifique :smiley:
, car aucun magasin de musique ne veut même l’ouvrir pour regarder, trop vieux et pas rentable.

Salutations.

Bonjour Eric. Oui ce sera avec plaisir. Tu as déjà fait le premier diagnostique et effectivement il doit s’agir d’une soudure sèche ou qque chose comme ça. Si le sélecteur est HS, il faudrait le changer pour éliminer ce pb. Peut être aussi le jack (mâle ou femelle?) . Et ensuite il faudrait reprendre avec un peu de patience, toutes les soudures. Le mieux serait de venir avec le sélecteur et le jack pour tout faire en même temps… et venir au tout début d’un atelier car ça pourrait prendre du temps.

Bonjour Hubert,
Quelle est la marche a suivre ?

• Je dois adhérer à l’AS
  • et venir quel jour a quel heure ? (quand est la prochaine session ?)

salutations.