Ampli sono - fusible d'entrée grillée

Bonjour ;
J’ai récupéré il y a à peu près 1 mois un amplificateur de sono qui était à mes parents (Continental Edison SABA des années 80) avec des enceintes (des 3A de la même époque). Avec un câble j’ai pu le brancher à mon ordinateur et faire marcher, mais le son était très mauvais.
J’ai utilisé du nettoyant à contact sur les prises des enceintes, mais j’ai du les rebrancher trop tôt, et en allumant l’ampli, le fusible a sauté. J’ai racheté des fusibles, mais même en allumant l’ampli sans brancher les enceintes, le fusible re-saute.
Il a donc fonctionné, puis maintenant il fait systématiquement sauté le fusible d’alimentation (celui directement branché sur l’entrée du câble de la prise secteur). J’ai p-ê créé un court-circuit en branchant les enceintes après avoir nettoyé les prises, mais le fusible re-saute même quand l’ampli n’est branché à rien.
Donc je ne sais pas d’où vient le problème, je cherche de l’aide pour la réparation, je ne suis pas spécialiste moi-même.
J’aimerais bien le faire fonctionner (après tout, il marchait ), ça m’éviterait d’en racheter un neuf, qui pourrait moins bien vieillir que celui-ci.
Merci par avance pour votre aide.

Moi

Je ne suis pas adhérent de l’association. Je viens de trouver ce site en cherchant des réparateurs. Si besoin, j’adhérerai immédiatement et ferai le nécessaire.
J’ai quelques connaissances, j’ai fait un bac S, je connais les composants électroniques, mais je ne vois pas tester l’appareil tout seul.

Mon appareil

Continental Edison SABA (je ne trouve pas de nom de modèle sur l’appareil, désolé)
Ampli/pré-ampli des années, vieil appareil ayant appartenu à ma mère, qui a passé 20 ou 30 ans dans un placard, donc l’année d’achat exact…
Voir le deuxième lien posté tout en bas de l’appareil que j’ai est identique à celui sur les photos

Fonctionne… oui très bien, puis plus maintenant (fait griller le fusible)

La panne

J’ai nettoyé les prises d’enceintes au nettoyant à contact, je n’ai pas attendu qu’il sèche avant de re-brancher

Quels sont les symptômes ?
J’ai ouvert le boitier, le fusible grille dès qu’on appuie sur « Marche »

La réparation

J’ai ouvert le boitier, c’est une carte mère avec des diodes, des condensateurs, des transistors… j’imagine qu’un composant à grillé, mais je ne sais pas comment tester tout le circuit et je ne pourrai pas changer le composant moi-même

Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :

Sur ce lien, la personne a le même ampli que moi
http://idler-drive.com/index.php/forum/amplis-pre-amplis-et-receivers/1257-depannage-continental-edison-saba-pa9317?fbclid=IwAR1XYUQ9hhXVJEisfY6Fvz04n61ToSRyhmdDhfy0B4BTBNVoEHtyc66Ir7k

Encore merci si vous pouvez m’aider

Bonjour
Pas grand chose à faire à distance dans ces circonstances. Un court circuit a pu se produire lorsque vous avez connecté les enceintes. Là, ça pardonne pas. Le fusible n’est pas tjs assez rapide pour éviter la casse à l’intérieur.

A l’époque on ne branchait pas d’ordi sur ces amplis. Le niveau du signal d’entrée n’est pas forcément adapté. Ou bien il peut s"agir d’une « ronflette » due à la masse des appareils qui sont reliées par le fil de terre.
Ce serait bien de trouver le manuel qui était généralement livré avec. Il y a sûrement le schéma de la carte ce qui nous aiderait à faire le diag.
Le mieux est devenir à un de nos ateliers pour que l’on fasse l’autopsie ensemble.