Apprentissage réparation d'electrophones

Posez ici votre question
Bonjour

Grand fan de matériel audio vintage, je souhaiterais reprendre certaines occupations que j’avais autrefois lorsque j’avais 20 ans.

Fan de musique 60’s, cette passion a rapidement dérivé vers une passion du disque vinyle, puis vers les tourne-disques / électrophones, la collection de saphirs Zaphira…etc.

Usant de mon fer a souder, de quelques condensateurs achetés à Corbelin (officie t’il toujours ce monsieur ?), du vieil ouvrage « La Radio mais c’est tres simple », j’ai eu la chance de recueillir des pièces de collection (Teppaz, Paz & Visseaux, Emerson Wondergram …etc) et de les remettre en état avec mes maigres connaissances.

Aujourd’hui, les aléas de la vie faisant leur chemin, les électrophones revendus pour me faire un peu de sous, je me retourne …et me dis que je reprendrai bien cette activité lucrative et passionnante.

Néanmoins, j’aimerais bien aujourd’hui être accompagné dans cette aventure, car bien que débrouillard je n’y comprends rien en électronique vintage, ne sait toujours pas lire de schéma électrique.

Aussi, j’aurais souhaité savoir si certains de vos membres ont des compétences en la matière, notamment en région lyonnaise ?
Pour des formations ? Ou pour s’autoformer a force de co-reparation ?

Disposé à rencontrer l’association et y adhérer si l’aventure devait se renforcer en votre compagnie.

Bien cordialement

Pilotin - 35 ans - Lyon

Bonjour.
Oui, je pense que tu peux trouver à l’AS ce que tu recherches. Le mieux serait de venir à un de nos ateliers, tu pourras te faire une idée de ce que l’on fait. Pour cela, consulte la plateforme Réparons pour choisir date et heures qui te convienne. A bientôt

Bonjour

Et merci pour votre réponse rapide…je me glisserai a un atelier courant mars ou avril :yum: