Avis station soudure/brasure étain (sans plomb) pour électronique

Moi

Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? :
Je ne suis pas adhérent, je viens tout juste de découvrir votre asso en cherchant à quel endroit je pourrais obtenir des renseignements pour mon projet.

Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique :
Je n’ai jamais faire de soudures en électroniques, mais j’ai déjà fait plusieurs réparations / fabrications qui ne nécessitaient pas de soudure.

Bonjour !

Ce poste ne concerne pas une aide à la réparation à proprement parler puisque ce n’est pas pour réparer que j’ai besoin de conseils mais pour le choix d’un outil.
J’ai investi il y a quelques semaines dans une station de brasure à l’étain pour faire des soudures dans des projets d’électronique, mais j’ai depuis quelques doutes sur le côté judicieux de mon choix de matériel.
Voici la station que j’ai acheté : https://www.amazon.fr/dp/B08FTK5TJR/ref=pe_27091421_487052621_TE_item
Le problème est que la panne livrée en standard est bcp trop grosse pour les composants que je souhaite souder, et je n’arrive pas à trouver de panne compatible avec ce fer à souder. Et plus je cherche d’infos, plus j’ai l’impression de m’être fait avoir… Surtout que malheureusement, il était assez cher, et qu’en cherchant aujourd’hui, avec 15€ de plus je pourrais acheter une station Hakko FX888D qui semble être de bonne facture (vous confirmez ?) avec des pannes de remplacement qui se trouvent facilement.
Bref.
Je souhaiterais votre avis sur le matériel que j’ai acheté. En avez vous entendu parler par hasard, et si oui, était-ce de bons retours où bien juste pour dire que c’est de la camelotte ? (coûteuse qui plus est…).
Et si c’est pas de la camelotte, avez vous une adresse où trouver des pannes de remplacement pour ce modèle.

Merci beaucoup et bonne fin de weekend / bon début de semaine !
Elie.

bonjour, pour être plus efficace, pouvez vous faire une photo de la pointe seule, et donner ses dimentions intérieur et extérieur ?
Philippe

Bonjour, et merci bcp pour votre réponse ! (et navré pour le retard de la mienne)
Voici une photo de la panne, et le diamètre de cette dernière semble être de 5.9mm (prise au pied à coulisse).

Ceci dit, entre temps j’ai trouvé un msg d’un utilisateur allemand sur le site de ce qui semble être le distributeur de la station de soudage, ou qqun fait remarquer qu’il est impossible de trouver les caractéristiques des pannes et qu’on ne peut pas en trouver, ce qui semblerait corroborer le fait que c’est bien un produit type « arnaque », et que j’aurais dû commencer par chercher directement les pièces de rechanges avant d’envisager l’achat.
Et du coup, est-ce que quelqu’un peut confirmer les bons échos en ce qui concerne la marque hakko ?

ok, ca ressemble un peu aux pannes de fers a souder’ WELLER serie WP80
voir ici chez RS. j’essaie de regarder sur un WP80 ses dimensions.