Moi
Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? :
Je ne suis pas adhérent, je viens tout juste de découvrir votre asso en cherchant à quel endroit je pourrais obtenir des renseignements pour mon projet.
Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique :
Je n’ai jamais faire de soudures en électroniques, mais j’ai déjà fait plusieurs réparations / fabrications qui ne nécessitaient pas de soudure.
Bonjour !
Ce poste ne concerne pas une aide à la réparation à proprement parler puisque ce n’est pas pour réparer que j’ai besoin de conseils mais pour le choix d’un outil.
J’ai investi il y a quelques semaines dans une station de brasure à l’étain pour faire des soudures dans des projets d’électronique, mais j’ai depuis quelques doutes sur le côté judicieux de mon choix de matériel.
Voici la station que j’ai acheté : https://www.amazon.fr/dp/B08FTK5TJR/ref=pe_27091421_487052621_TE_item
Le problème est que la panne livrée en standard est bcp trop grosse pour les composants que je souhaite souder, et je n’arrive pas à trouver de panne compatible avec ce fer à souder. Et plus je cherche d’infos, plus j’ai l’impression de m’être fait avoir… Surtout que malheureusement, il était assez cher, et qu’en cherchant aujourd’hui, avec 15€ de plus je pourrais acheter une station Hakko FX888D qui semble être de bonne facture (vous confirmez ?) avec des pannes de remplacement qui se trouvent facilement.
Bref.
Je souhaiterais votre avis sur le matériel que j’ai acheté. En avez vous entendu parler par hasard, et si oui, était-ce de bons retours où bien juste pour dire que c’est de la camelotte ? (coûteuse qui plus est…).
Et si c’est pas de la camelotte, avez vous une adresse où trouver des pannes de remplacement pour ce modèle.
Merci beaucoup et bonne fin de weekend / bon début de semaine !
Elie.