Bouilloire en panne

Bonjour
ma bouilloire John Lewis ne chauffe plus… le socle fonctionne, je l’ai testé avec une autre bouilloire de même modèle. y a t il qq chose à faire ?? merci de votre réponse
JL

Bonjour JL. Premièrement, bravo pour le réflexe du test avec un autre socle. Ca élimine une partie des pbs potentiels, on va dire 10%.
En effet, la majorité des pannes concerne ce qui se trouve DANS la bouilloire. Le socle n’est là que pour accueillir le récipient et le raccorder au réseau électrique. On pourrait très bien imaginer le supprimer et raccorder le récipient directement à la prise, mais ce ne serait pas pratique. Tout ça pour dire qu’il n’y a pas grand chose dans le socle qui peut entrainer une panne.
Secundo, oui, il y a des choses à faire. Déja lire le document que nous avons réalisé sur le sujet. Même si ce n’est pas le même modèle, cela doit y ressembler. On y décrit le principe de fct, et les pannes les plus fréquentes. Soit vous vous sentez capable d’aller plus loin, soit vous pouvez passer nous voir pour qu’on le fasse ensemble.

MERCI de votre réponse

à la lecture de votre tutoriel Ifixit,ça ne m’a pas l’air aussi « simple » que ça… en tt cas , il me semble que la résistance fait partie intégrante du corps de la bouilloire… comment prendre RDV avec vous, ? il me semble que tt est complet sur les tranches horaires qui me seraient accessibles .
je vous glisse le lien qui permet de voir…
https://drive.google.com/file/d/1uYkWe6-ScUmofhYLST9DIcDDx7ykIJ3w/view?usp=sharing
encore merci de votre aide

La photo ne permet pas vraiment d’en savoir plus, malheureusement. La résistance est la partie en « fer à cheval » relié aux 2 cosses faston. Elle est incluse dans le fond de la bouilloire. Il faudrait pouvoir tester sa valeur pour s’assurer qu’elle est en bon état. Si c’est le cas, il faudra chercher du côté de la commande.
Surveillez les événements qui figurent sur la plateforme Réparons et essayer de trouver un créneau horaire qui vous convienne. Je pense qu’ensemble, on pourra la sauver et lui donner une seconde vie.