Bouton Korg Monotribe

Pour poser votre question sur une réparation, veuillez suivre ce modèle. Remplacez les mentions en italique par vos réponses :slight_smile: . Un OUI/NON peut parfois suffire. Si vous pouvez joindre une ou deux photos de l’appareil, cela peut faciliter le diagnostic. C’est une petite communauté de bénévoles qui vous répondra.

Bonjour,

je ne suis pas adhérent à l’atelier soudé mais j’y suis déjà passé. J’ai des compétences de base en réparation électronique.

Mon appareil est un synthétiseur analogique, modèle Korg Monotribe, acheté d’occasion.
Il fonctionne presque à 100%

Depuis que je l’ai acheté, il a un petit défaut : un des boutons est grippé. Il faut appuyer très fort dessus pour que le contact se fasse, et encore cela ne marche pas tout le temps. Et ce n’est sûrement pas très bon pour l’appareil…

Je n’ai pas essayé de le réparer, j’ai fait quelques recherches qui n’ont rien donné.
Je n’ai pas pensé à récupérer les liens lors de mes recherches.

Pensez-vous pouvoir m’aider ?

Bonjour
Sans doute un mauvais contact. Soit il s’agit de la connectique (fil, cosse, etc…) soit c’est le « bouton » en lui même (le contact qui établi le passage du courant) . Le mieux serait d’ouvrir l’appareil pour accéder là où se trouve la partie cachée du bouton, pour voir ce qui se passe et ensuite envisager la réparation: bombe contact, resserrage, cght de la connectique, du bouton. Avec un peu de chance, il est possible de tenter de pulvériser le bouton de l’extérieur avec de la bombe contact, mais c’est moins fiable, car le produit aura du mal à arriver jusqu’au contact qui est encapsulé dans le « bouton » .
exemple de produit pour nettoyage des contacts : Comment rétablir les contacts électriques ? - WD-40 FRANCE