Branchement commutateur sur cuisinière labrieyre

Bonjour , je suis bertlam , nouveau sur le site !
J’ai des connaissances en èlectroménager !
J’ai changé le thermostat d’une cuisinière labrieyre mais des fils se sont débranchés , je suis donc à la recherche d’un schéma électrique !
Si quelqu’un avait un schéma , même approchant , ce serait super !
J’ai mis tous ce que j’ai pu trouver sur la plaque signaletique :
cuisinière labrieyre , COD. CS 2611 COM : 355-2 Nr . 112200735
S9F-6 CE- 51BM2097
Je vous remercie pour l’attention que donnerez à mon problème !
Merci encore !
Amicalement ,
Bertlam .

Moi

Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? :
Nous vous invitons à le faire en ligne : https://www.helloasso.com/associations/l-atelier-soude/adhesions/adhesion-atelier-soude

Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique :
C’est simplement pour adapter notre communication ensemble :wink:

Mon appareil

Type d’appareil/modèle/année d’achat :
Soyez le plus précis possible

Fonctionne…
pas du tout / partiellement / bien

La panne

Un événement a-t-il précédé la panne ?:
exemple : foudre, chute, liquide versé …

Quels sont les symptômes ?
Ne fait rien, une odeur de grillé, pas d’affichage etc.

Autre chose à signaler ?
Lâchez-vous !

La réparation

Ai-je tenté quelque chose ?
Dites-nous tout :wink:

Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :
Mettre les liens les plus pertinents ici

Bonjour , encore moi !
Juste pour préciser , que l’ancien thermostat était bien défectueux , il ne coupait jamais , même à zéro !
Merci !

Bonjour. on ne trouve rien sur le web donc ce sera difficile de trouver un schéma. D’ailleurs pourquoi un schéma? Un thermostat c’est généralement un contact sec avec 2 fils pour le relier au reste du circuit. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un schéma pour le rebrancher.
Pour faciliter la compréhension, accompagner si possible votre message d’une ou 2 photos.

Bonjour , tout d’abord , merci pour votre réponse !

lorsque j’ai sorti le thermostat clipsé sur le commutateur , une paire de fils se sont débranchés du commutateur suivant , et j’ai plusieurs choix possibles , certains ne donnent rien !
J’ai trouvé une position qui marche , mais le client me dit qu’il chauffe trop !
Le thermostat posé est un thermostat neuf fourni par le client , mais qui se monte très facilement à la place de l’ancien , même s’il est légèrement different , uniquement 1 coupure électrique , comme avant , mais avec un bulbe plus long dans le fond du four !
Je vais essayer d’envoyer des photos mais elles ne sont pas très bonnes !
Merci pour votre attention !

1- Il faudrait mesurer cette t° : il chauffe trop, ce n’est pas très précis. Avec cette t° relevée, il faudrait voir à quelle position du thermostat cela correspond et vérifier l’écart entre consigne et mesure.
2 - Si le four fct mais que la t° n’est pas bonne, le pb est peut être que la valeur de la sonde de t° neuve n’est pas la bonne.
3 - Si la sonde est placée au mauvais endroit cela peut aussi être une cause du pb.

Bonsoir ,
et merci pour votre réponse !
En fait , thermostat débranché , une cosse en l’air , la chauffe continue !
Le thermostat est comme shunté !
j’ai un probléme de branchements , de fils intervertis , j’ai commencé un schéma à la main .
la phase passe par un thermostat de sécurité , klixon , va sur le programmateur digital , ressort et va sur le commutateur , ce qui est logique , ensuite …
les couleurs ne sont pas respectées d’origine !
Apparemment , fabrication italienne , d’après le proprietaire , du Zanussi racheté par Indésit ,
Si j’avais un schéma de cuisinière Zanussi , je pourrais sans doute , trouver plus facilement !
Je continue mon schéma à la main , je vous envoie des photos dès que possible !
Merci encore pour votre aide !

Encore moi ,
une photo ou l’on voit la phase et le neutre qui arrivent sur le même côté du commutateur , 1 rouge , puis un bleu seul et un bleu double , ces fils n’ont pas été débranchés !
Tout est bon jusque là !
ensuite , la phase doit se répartir suivant les positions choisies !
je vais envoyer d’autres photos ( et mon schéma lorsqu’il sera un peu avancé ) , en faisant bout par bout je devrais avancer !
Merci pour tout !

oui, c’est ce qu’il faut faire: faire du fil à fil pour reconstituer le schéma en identifiant chaque élément et si possible les fils qui n’ont pas été débranché et ceux qui l’ont été et sur lesquels il y a un doute. C’est un peu de boulot mais cela devrait permettre de trouver l’origine du pb. Courage! :muscle:

Bonsoir !
Merci pour l’encouragement !
J’ai fait le schéma à main levée , à quatre pattes , derrière la cuisinière , plus quelques photos , je mets tout ça à plat et je vous partagecle résultat juste après !
Pour le commutateur , je pense que les contacts se font face à face , avec parfois des ponts intégrés dans le commutateur , pour faire participer le contact d’à coté !
Je devrais arriver à quelques choses !:smirk::slightly_smiling_face::wink: