Caméra intégrée à un PC en USB

Pour poser votre question sur une réparation, veuillez suivre ce modèle. Remplacez les mentions en italique par vos réponses :slight_smile: . Un OUI/NON peut parfois suffire. Si vous pouvez joindre une ou deux photos de l’appareil, cela peut faciliter le diagnostic. C’est une petite communauté de bénévoles qui vous répondra.

Moi

Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? : KERBIRIOU Yann
Nous vous invitons à le faire en ligne : Adhésion Atelier Soudé - l'Atelier Soudé

Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique : Faible
C’est simplement pour adapter notre communication ensemble :wink:

Mon appareil

PC portable ASUS VivoBook

Type d’appareil/modèle/année d’achat : Intel Core I7-856Ux8/2018?
Soyez le plus précis possible

Fonctionne… Partiellement
pas du tout / partiellement / bien

La panne

Un événement a-t-il précédé la panne ?: Charnière d’écran endommagée
exemple : foudre, chute, liquide versé …

Quels sont les symptômes ? La caméra cesse de fonctionner aléatoirement
Ne fait rien, une odeur de grillé, pas d’affichage etc.

Autre chose à signaler ? Je voudrais savoir si la nappe USB de la caméra est à priori indépendante de celle de l’écran.
Lâchez-vous !

La réparation

Ai-je tenté quelque chose ? Pas encore mais ça vient
Dites-nous tout :wink:

Ai-je effectué des recherches avant de poster ? : Oui, j’ai vu que à priori la nappe est de 4 fils pour le standard USB 3.0
Mettre les liens les plus pertinents ici

Bonjour
S’il s’agit de la camera intégré en haut de l’écran les fils de celle-ci sont joint à la nappe de l’écran …si la charnière est endommagée les fils ou la connectique sont sans doute endommagés car ils passent dans la charnière ,ce qui explique le dysfonctionnement de la caméra .
Le mieux serait de participer à une de nos session de réaparation participative réservation sur notre site: https://reparons.org/

A bientôt.

1 « J'aime »