Carte électronique sèche-serviette Blyss

Bonjour,
Je ne suis pas encore adhérent. Avant de m’inscrire, je souhaite savoir si je peux être aidé dans la réparation dont j’ai besoin.

Je suis novice en réparation d’objets électroniques mais j’ai fait un pré-diagnostique avec un électricien.

Mon sèche-serviette ne fonctionne pas. Il fonctionne avec une télécommande qui permet de réglerla température. Sa résistance fonctionne, l’alimentation aussi, le problème vient du circuit imprimé qui le commande. Je ne sais pas identfier plus précisément la panne (circuit, composant). Il s’agit d’un modèle de Castarama : Blyss Volupto 550w.
Il a été acheté il y a 10 ans environ.

Il est tombé en panne subitement.

J’ai démonté le circuit et n’ai rien fait de plus faute de connaissances.

J’ai fait des recherches mais je n’ai pas trouvé d’information sur la panne. J’ai surtout fait des tests pour identifier la panne et me suis assuré que le chauffe-serviette fonctionnait d’après les conseils trouvés sur internet pour trouver l’origine de la panne. Je me suis fait aider par mon père électricien.

Merci d’avance pour votre aide

Nicolas

Bonjour.
Pour aller plus loin, il faudrait tester les composants en statique. Pour le circuit avec un point rose, on ne voit pas les inscriptions pour identifier sa fonction (sans doute la com avec la télécommande) Pouvez vous faire une photo nette de celui-ci. S’agissant d’un composant actif, on ne peut pas le tester en statique, de toute façon.
Selon les résultats obtenus avec les tests en statique, on procède par élimination: on remplace les composants identifiés comme HS ou pour lesquels on a un doute.
Y a t il d’autres composants sur l’autre face du circuit?

D’accord avec @hubee sur la démarche à suivre.

Je rajouterai cependant que le condensateur alternatif (le gris rectangulaire) cause souvent problème avec ce type d’appareils. Sa capacité en uF doit correspondre à 5% près de sa valeur indiquée sur le composant.

Merci tous les deux pour vos réponses. Il n’y a pas de composants sur l’autre face.
Il va falloir tester les composants. Je me suis inscrit pour l’atelier de co-réparation demain soir à Montchat, cela me permettra d’être fixé.