Pour poser votre question sur une réparation, veuillez suivre ce modèle. Remplacez les mentions en italique par vos réponses
. Un OUI/NON peut parfois suffire. Si vous pouvez joindre une ou deux photos de l’appareil, cela peut faciliter le diagnostic. C’est une petite communauté de bénévoles qui vous répondra.
MYMY
Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? pas encore mais je me suis inscrite à l’atelier du 10 juillet et vais donc e devenir avant :
J’ai une grandes appétence pour la réparation mais pas encore assez de compétences-Je partage les valeurs d’un monde où l’on arrête d’acheter/jeter/consommer sans cesse du neuf. J’ai d’ailleurs d’autres objets à réparer : radiateur bain d’huile qui fuit, macbook dont je dois changer les ventilateurs et la batterie…:
CENTRALE VAPEUR CALOR 6,6 bars
**modèle Pro express
Fonctionne…
- partiellement *
NE FAIT PLUS DE VAPEUR
**La panne s’est déclarée du jour au lendemain.
J’ai constaté que la vapeur ne se faisait plus comme avant :
- Lorsque je le met en marche, Il fait tout d’abord de la vapeur mais avec beaucoup moins de puissance qu’avant.
Une fois reposé j’entends toujours le système se mettre en marche mais ensuite il ne fait plus de vapeur .*
J’ai pensé à le détartrer et ai utilisé une solution eau vinaigre .
J’ai procédé au nettoyage mais aucune amélioration.
J’ai bien entendu chercher sur internet mais le vocabulaire employé pour décrire les pièces m’a complètement rebutée.
J’ai essayé de trouver des tutos mais je ne me vois pas ouvrir l’appareil.
Je trouve absurde de devoir jeter ma centrale alors qu’elle est en très bon état général et j’aimerai être aidée pour tout d’abord comprendre son fonctionnement et où est le problème puis pour la réparer.
Merci d’avance pour votre aide
l’appareil n’est plus sous garantie.