Changer courroies Lecteur Cassette Pioneer CT-320

Pour poser votre question sur une réparation, veuillez suivre ce modèle. Remplacez les mentions en italique par vos réponses :slight_smile: . Un OUI/NON peut parfois suffire. Si vous pouvez joindre une ou deux photos de l’appareil, cela peut faciliter le diagnostic. C’est une petite communauté de bénévoles qui vous répondra.

Moi

Non, pas encore mais je compte bien le faire rapidement. :slight_smile:

Je sais monter des ordinateurs de A a Z à partir de pièces détachées et y installer un système d’exploitation en amateur.

Mon appareil

Lecteur Cassette Pioneer CT-320

**Fonctionne… partiellement, on peut entendre le moteur tourner mais sans les courroies… Rien n’est entrainé par le moteur.

La panne
Courroies d’entrainement fondue

Quels sont les symptômes ?
Il s’allume sans souci, pas de souci d’alimentation. J’ai ouvert le capot pour jeter un oeil, les courroies ont fondues avec le temps.
Je suis nouvellement passionné par la Hi-Fi vintage et aimerait apprendre à diagnostiquer et réparer ces appareils pour partager avec d’autre passionnés. (Platine, ampli, tuner…)

La réparation

Ai-je tenté quelque chose ?
J’ai cherché sur internet des tuto, des vidéos, de trouver le « repair manual » de ce modèle sans succès.
Pas d’essai « physique » pour tenter la réparation. On peut trouver facilement un kit de courroies sur internet. Je n’ai pas commandé ces courroies car pas de notions pour réparer, je ne voudrai l’abimer plus qu’il ne l’est.

A savoir, que je suis dans l’attente d’une courroie pour une platine vinyle, facile a remplacer et de « suspension d’enceinte » pour restaurer les boomers des enceintes achetées avec ce lecteur cassette.
Ces réparations sont basiques et bien plus facile à faire que de changer les courroies d’un lecteur cassette

Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :
Rien trouvé hélas concernant ce modèle directement.

Bonjour
Si il s’agit de changer la ou les courroies, ce ne devrait pas être trop compliqué. Si vous êtes proche de nos ateliers, venez, on le fera ensemble. J’ai vu qu’on pouvait en trouver sur eBay
Pour la doc, regardez ici. Après vous être inscrits, vous trouverez les manuels d’utilisation et de maintenance d’un tas de matériel HIFI dont le CT-320
hfe_pioneer_ct-320_520_720_service_arp-003-0.pdf (371,4 Ko)
et le CT-4 qui est proche.
L’avantage de ces matériels est qu’ils sont très bien documentés en général. Ce qui n’est plus le cas sur les appareils récents. Allez savoir pourquoi… :worried:

J’ai reçu les courroies aujourd’hui. Quand puis-je passer pour essayer de réparer le lecteur?

Bonjour, Merci pour votre réponse. Je commande dès maintenant les courroies et vous tient au courant à la réception pour savoir à quel moment je pourrai venir dans vos ateliers.
J’ai regardé à nouveau à l’intérieur du lecteur, et retesté, le moteur tourne bien, il ne reste qu’une courroie sur quatre en « état » (Celle du compte tour). J’ai nettoyé succinctement les parties ou étaient collés les restes des courroies.
Pour la doc, j’ai regardé sur le site dont vous m’avez donné le lien, il est impossible de s’y inscrire avec une adresse ip en France… (Sorry, but due to French websites copying our work, this service is no longer available in your region). J’arrive d’ordinaire à trouver les docs pour le matériel hifi mais hélas pas pour celui-là.

Bonjour, J’ai reçu aujourd’hui les courroies pour le lecteur K7. Quand puis-je passer pour afin de pouvoir effectué le changement de courroie?

Il faut réserver une place ICI