Pour poser votre question sur une réparation, veuillez suivre ce modèle. Remplacez les mentions en italique par vos réponses . Un OUI/NON peut parfois suffire. Si vous pouvez joindre une ou deux photos de l’appareil, cela peut faciliter le diagnostic. C’est une petite communauté de bénévoles qui vous répondra.
Moi
Non, pas encore mais je compte bien le faire rapidement.
Je sais monter des ordinateurs de A a Z à partir de pièces détachées et y installer un système d’exploitation en amateur.
Mon appareil
Lecteur Cassette Pioneer CT-320
**Fonctionne… partiellement, on peut entendre le moteur tourner mais sans les courroies… Rien n’est entrainé par le moteur.
La panne
Courroies d’entrainement fondue
Quels sont les symptômes ?
Il s’allume sans souci, pas de souci d’alimentation. J’ai ouvert le capot pour jeter un oeil, les courroies ont fondues avec le temps.
Je suis nouvellement passionné par la Hi-Fi vintage et aimerait apprendre à diagnostiquer et réparer ces appareils pour partager avec d’autre passionnés. (Platine, ampli, tuner…)
La réparation
Ai-je tenté quelque chose ?
J’ai cherché sur internet des tuto, des vidéos, de trouver le « repair manual » de ce modèle sans succès.
Pas d’essai « physique » pour tenter la réparation. On peut trouver facilement un kit de courroies sur internet. Je n’ai pas commandé ces courroies car pas de notions pour réparer, je ne voudrai l’abimer plus qu’il ne l’est.
A savoir, que je suis dans l’attente d’une courroie pour une platine vinyle, facile a remplacer et de « suspension d’enceinte » pour restaurer les boomers des enceintes achetées avec ce lecteur cassette.
Ces réparations sont basiques et bien plus facile à faire que de changer les courroies d’un lecteur cassette
Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :
Rien trouvé hélas concernant ce modèle directement.