Changer des touches clavier sur ordi portable

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le site, je pensais venir directement à l’atelier de la Myne mais il est apparemment fermé en ces temps de crise. Je trouve l’initiative de l’atelier soudé tout bonnement génial, il faut que les consommateurs redeviennent acteurs ! Sans être passionné de l’électronique, je tente tout de même de m’y intéresser.

Suite à une trop forte pression sur le côté gauche de mon clavier d’ordinateur portable HP, quelques touches ne fonctionnent plus. J’ai enlevé le cache d’une d’entre elles en me disant qu’une touche, ça doit se changer facilement… Et bien non ! Ma question est donc : faut-il changer tout le clavier ou bien est-il possible de changer des touches à l’unité ?
Je précise que je me sens capable de changer le clavier moi-même s’il le faut, mais je trouve ça bête sachant que juste une petite partie des touches ne fonctionnent plus.

Merci d’avance pour votre réponse, j’espère avoir suivi les règles de ce forum dans ce message.
Cordialement,
Baptiste

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le site, je pensais venir directement à l’atelier de la Myne mais il est apparemment fermé en ces temps de crise. Je trouve l’initiative de l’atelier soudé tout bonnement génial, il faut que les consommateurs redeviennent acteurs ! Sans être passionné de l’électronique, je tente tout de même de m’y intéresser.

Suite à une trop forte pression sur le côté gauche de mon clavier d’ordinateur portable HP, quelques touches ne fonctionnent plus. J’ai enlevé le cache d’une d’entre elles en me disant qu’une touche, ça doit se changer facilement… Et bien non ! Ma question est donc : faut-il changer tout le clavier ou bien est-il possible de changer des touches à l’unité ?
Je précise que je me sens capable de changer le clavier moi-même s’il le faut, mais je trouve ça bête sachant que juste une petite partie des touches ne fonctionnent plus.

Merci d’avance pour votre réponse, j’espère avoir suivi les règles de ce forum dans ce message.
Cordialement,
Baptiste

Bonjour Baptiste.

qu’est ce que cela veut dire? Est ce qu’il a été écrasé? Cela voudrait dire que le pb est sans doute mécanique. Si c’est le cas, je pense que c’est tout le clavier qu’il faut changer.
Il faudrait nous donner plus d’infos . Est ce que c’est tjs les mm touches qui ne fct plus? est ce permanent? le clavier est il déformé? Quelle est l’origine de cette forte pression…?

Bonjour hubee,

Merci pour ta réponse. Le petit bout de plastique qui servait à laisser un écart entre l’écran fermé et le clavier s’est enlevé tout seul. Donc je pense que l’écran a forcé sur les touches A,Q,W,shift et echap lorsque j’ai transporté l’ordinateur dans mon sac. C’est permanent, toujours les mêmes touches. Le clavier n’est pas déformé, dans ce modèle il se fixe par l’intérieur donc seul les touches sont apparentes en surface. Je suis presque sûr que l’origine est mécanique, effectivement. Je me demandais s’il était possible de changer le système mécanique d’une seule touche, mais ton message semble confirmer ma crainte : je vais devoir changer tout le clavier. J’attends ta confirmation.

Merci encore,
Baptiste

Le clavier étant d’une seule pièce, j’ai beaucoup de doute de pouvoir échanger qques touches sur celui-ci. De plus, même si on l’envisageait, faudrait il encore trouver un laptop du mm modèle sur lequel on puisse récupérer les touches en question, et ça c’est pas gagné! Les modèles d’une même marque sont généralement construits avec des pièces qui ne peuvent pas s’adapter de l’un à l’autre. Et dans le cas où, par chance, on en trouvait un, on le changerait complètement. Donc, si tu trouves un clavier en spare sur internet qui soit abordable, c’est le mieux à faire.

Ça marche, merci encore. Pour finir la discussion, il s’avère que mon pc portable est un HP de la série 15-BS. Dans cette série, les claviers sont fixés depuis l’intérieur, ce qui implique dans une opération de remplacement de TOUT démonter… et encore, si ce n’était que ça. Mais le clavier d’origine est fixé par des bouts de plastique rigides qu’il faut obligatoirement casser pour le sortir de son logement. Pas totalement infaisable donc, mais très dissuasif… Bonjour l’obsolescence programmée ! J’ai finalement fait le choix de racheter un clavier externe souple facilement transportable.

Peut-être à bientôt sur le site,
Baptiste

1 « J'aime »