Comment gérer un connecteur nappe clavier d'ordinateur portable qui a été cassé

Moi

Lulu, je suis passé quelques fois à la Myne et puis à Gerland, je viens souvent avec Fabrice.
Je participais aux repairs soirée au Clubelek à La Doua.

Mon appareil

Ordinateur portable ASUS X53S

Fonctionne…
Il fonctionne, mais 2 problèmes m’ont été communiqués:

La panne

Une perte de qualité du son et des touches du clavier qui ne foncionnaient plus(jklm sur azerty)

La réparation

Pour la qualité du son je pense que c’est du à un fort usage du CPU qui vient changer la clock et le son devient mauvais, je n’ai pas essayé de résoudre.

Pour le clavier, j’ai demonté pour voir le clavier et je vu que le connecteur de la nappe du clavier tenait avec du kapton.

J’ai voulu regarder pour remettre bien la nappe. Mais maintenant je me retrouve incapable de remonter le clavier .

Avez vous déjà eu à faire à des cas comme ça ?
Un ami m’a dit que sur sont ordi il a ajouté de l’épaisseur avec du scotch.
(oui je laisse ici une solution possible pour les gens qui tomberaient sur cette question)

Bonne semaine à vous

Bonjour
Si je comprends bien, la partie mobile qui tenait la nappe (c’est le bout de plastique que l’on voit sur la photo de gauche en haut à droite) est cassée. Donc il n’y a plus rien pour tenir celle-ci. C’est bien ça? Dans ce cas, soit il faut trouver un autre « clapet » de fermeture sur une vieille carcasse de portable (faible probabilité) soit « coller » la nappe solidement. La kapton n’est peut être pas forcément approprié. Sa principale qualité c’est qu’il résiste à la chaleur mais ce n’est pas le meilleur « collant » . Il faudrait essayer avec d’autres scotchs que l’on peut repositionner jusqu’à ce que les contacts soient bons. ll faut faire des essais pour cela mais je ne connais pas de produit miracle… pour l’instant

1 « J'aime »

Merci beaucoup!

Effectivement quand j’ai vu le kapton j’aurais du m’arrêter car je n’avais que ma boite a tournevis sur moi.
Pour précisions, la solution qu’on m’a conseillé était de plier du scotch pour refaire un «clapet»