Comment réparer mon mixeur TriStar 3 en1

Pour poser votre question sur une réparation, veuillez suivre ce modèle. Remplacez les mentions en italique par vos réponses :slight_smile: . Un OUI/NON peut parfois suffire. Si vous pouvez joindre une ou deux photos de l’appareil, cela peut faciliter le diagnostic. C’est une petite communauté de bénévoles qui vous répondra.

Moi

**Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? :**Tac
Nous vous invitons à le faire en ligne : Adhésion Atelier Soudé - l'Atelier Soudé

Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique : non
C’est simplement pour adapter notre communication ensemble :wink:

Mon appareil

Mixeur à main 3 en 1

**Type d’appareil/modèle/année d’achat :**Hand blender
Model No.: PD-8961
220-240V=50-60Hz 350W
Soyez le plus précis possible

Fonctionne…
pas du tout / partiellement / bien partiellement

La panne quand j’utilise le turbo pour faire tourner le fouet,la partie inférieure se déttache. Et aussi la lame tourne tout doucement ne mixant pas les légumes

Un événement a-t-il précédé la panne ?: aucune idée , je l’ai remarqué quand j’ai voulu l’utiliser
exemple : foudre, chute, liquide versé …

**Quels sont les symptômes ?**tourne doucement et ne mixe pas
Ne fait rien, une odeur de grillé, pas d’affichage etc.

Autre chose à signaler ? Je sais pas mais je pense qu’un truc est enlevé au niveau où la partie inférieur et la supérieur se pénètre parcequ’elle est plus ample et les parties inférieures ne sont pas retenues du coup elles tombent
Lâchez-vous !

La réparationr

Ai-je tenté quelque chose ? Non rien du tout
Dites-nous tout :wink:

**Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :**oui sur votre site et après je me suis inscrite
Mettre les liens les plus pertinents iciAtelier Soudé

Bonjour.
C’est probablement un pb mécanique. C’est malheureusement courant sur ce type d’appareil. Il est peut être possible de rétablir le fct. Pour cela il faut l’avoir sous les yeux pour déterminer précisément la cause du pb. Si vous êtes déjà adhérent.e, réservez une place pour un prochain atelier, on regardera ce que l’on peut faire.
Je profite de l’occasion pour donner un avis sur ces appareils. J’ai eu l’occasion de dépanner il y a qques tps un mixeur de la marque Bamix que je ne connaissais pas. J’ai été agréablement surpris par la facilité de démontage (vis) et la qualité de fabrication. J’ai pu résoudre le pb en qques minutes, sans effort avec simplement une goutte d’huile.
Selon moi, étant donné sa conception, ce type de produit peut facilement durer plusieurs décennies.
J’ai fait qques recherches sur le constructeur. C’est une entreprise basée en Suisse qui fabrique sur place. Les prix sont plutôt élevés mais en rapport avec la qualité du produit. Il faut compter 129€ mini pour un plongeur simple alors que les premiers prix sont à environ 20€. Mais pour ce prix, nous avons un appareil que l’on pourra réparer facilement et qui durera plusieurs générations.
Pour info, je n’ai aucune action chez Bamix :wink: