Défaut charge pc portable

Bonjour, et merci pour votre accueil.
J’utilise un vieux pc portable samsung de 2011 qui fonctionne encore parfaitement sous linux. Mais il n’ arrive plus à charger, très vraisemblablement à cause d’un défaut du connecteur de charge qui doit être soudé à la carte mère.
Je n’arrive pas à me résoudre à me débarrasser de ce pc à cause du défaut d’une pièce qui coûte aux alentours de 10€, mais dont le remplacement nécessitera sans doute des compétences en micro soudure.
Pensez-vous pouvoir m’aider pour cette réparation (que deux professionnels contactés me déconseillent au regard du ratio coût/âge du pc).
Merci.
Bien cordialement.
Marc

Bonjour Marc. Oui, cette opération est tout à fait possible. Il faut juste s’assurer que le pb est bien au niveau du connecteur. Si vous en êtes sûr à 100%, vous pouvez l’acheter avant. Sinon, on peut confirmer le diag dans un premier temps et prévoir la réparation dans un deuxième temps.

Merci pour votre réponse.
Le connecteur de charge donnait des signes de faiblesse depuis quelques temps (interruptions momentanées du cycle de charge), il est donc très probable que le problème vient de là. Eu égard au faible coût de la pièce, je vais l’acheter. Puis-je ensuite m’inscrire à n’importe quel atelier de réparation, ou dois-je en privilégier un en particulier ?
Bien cordialement.

plutôt le Croiseur 4 rue X Barret Lyon 7 où nous disposons d’outils mieux adaptés pour ce genre de soudure.

C’est bien noté. Merci à vous.
Bonne soirée.