Demande de don d’enceintes pour un lycée public

Bonjour,

Je suis à la recherche de quelques enceintes anciennes (avec câbles Jack ou USB) à titre gratuit, afin de les connecter aux ordinateurs d’un lycée public.

Auriez-vous, par hasard, ce type de matériel à nous offrir, s’il vous plaît ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,
Bien cordialement,

Bonjour @Mahsa ,

C’est possible mais il faudrait que vous nous précisiez le besoin. Nous avons plusieurs petites paires d’enceintes de bureau, si c’est bien ce dont vous avez besoin ?

Par exemple, comme ceci : Enceinte ordinateur - Accessoires informatique

Nous avons aussi pas mal d’ordinateurs fixes à donner, si jamais.

@Damien
Clément

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Effectivement il s’agit de petites enceintes pour ordinateurs.
Je ne sais pas comment décrire ma demande!

C’est pour un lycée public à Bron.
Bonne journée

Oui c’est exactement le même modèle dont j’ai besoin. En revanche, je suis à la recherche d’un don gratuit et plusieurs paires, s’il vous plaît.

Et concernant les ordinateurs, s’ils ne sont pas obsolètes et qu’ils ont la capacité de faire tourner des logiciels d’architecture, je suis preneur. Nous avons une filière d’assistants en architecture au lycée, et les logiciels utilisés sont assez lourds.

Oui pas de soucis pour le don gratuit. Combien de paires vous faut-il ?

Concernant le logiciel, pouvez-vous nous dire duquel il s’agit ?

Nous avons une centaine d’ordinateurs de bureau, fonctionnel et recondtionné sous Linux à donner. Mais je doute qu’ils soient suffisants pour votre logiciel. De plus nous ne fournissons que des ordinateurs sous Linux. (c’est possible ensuite que vous installiez Windows vous même).

Nous avons également des ordinateurs plus performants. Mais que nous cherchons à vendre, si possible. A prix solidaire.

Pour récupérer le matériel, cela se passe, au mieux, lors de permanences de ventes/dons les jeudi de 16 à 19h.

Bonjour,
Ils utilisent Autocar et Bim. Malheureusement nous n’avons pas de budget pour acheter les ordinateurs, c’est pour cela que je cherche des dons gratuits. Et les collègues seront en capacité d’installer Windows.
Je viendrai ce jeudi récupérer les enceintes avant 19h.
Si possible, j’en ai besoin de 10 paires, s’il vous plaît.
Serait-il possible de me confirmer l’adresse de la permanence également.
Bonne journée

@Mahsa ok pour jeudi.

Vu avec mon collègue Damien, on peut vous donner quelques ordinateurs plus performants.

Donc prévoyez aussi de récupérer cela jeudi.

A jeudi

Bonjour,
Je dois bien venir au 4, rue Croix Barret dans le 7ème récupérer les ordinateurs et les enceintes?
Je pense venir vers 17h.
A tout à l’heure

1 « J'aime »

Bonjour,
Je voulais savoir si vous pouvez donner gratuitement quelques ordinateurs fixes à certains de mes élèves, s’il vous plaît?
J’accompagne 10 jeunes sans famille en France et qui n’ont pas les moyens de se procurer un ordinateur.
Je vous en remercie d’avance