Dévérouiller Samsung Galaxy J1-6

Pour poser votre question sur une réparation, veuillez suivre ce modèle. Remplacez les mentions en italique par vos réponses :slight_smile: . Un OUI/NON peut parfois suffire. Si vous pouvez joindre une ou deux photos de l’appareil, cela peut faciliter le diagnostic. C’est une petite communauté de bénévoles qui vous répondra.

Moi

Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? : KERBIRIOU
Nous vous invitons à le faire en ligne : Adhésion atelier soudé - l'Atelier Soudé

Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique :
C’est simplement pour adapter notre communication ensemble :wink: éléctronique non, mais bidouillage info ça me parle

Mon appareil

Galaxy Samsung J1-6

Type d’appareil/modèle/année d’achat : 2000 ??
Soyez le plus précis possible

Fonctionne… Oui, mais inutilisable parce que vérouillé
pas du tout / partiellement / bien

La panne

Un événement a-t-il précédé la panne ?: J’ai réinitialisé le mobile qu’on m’a donné.
exemple : foudre, chute, liquide versé …

Quels sont les symptômes ? bloqué par le verrouillage FRP
Ne fait rien, une odeur de grillé, pas d’affichage etc.

Autre chose à signaler ? Il existe des logiciels pour déverrouiller. Quelqu’un l’a t’il ?
ex : iSumsoft Android Password Refixer, DroidKit, Passfab android Unlocker
Lâchez-vous !

La réparation

Ai-je tenté quelque chose ?
Dites-nous tout :wink:

Ai-je effectué des recherches avant de poster ? : Oui
Mettre les liens les plus pertinents ici

Bonjour
Bonne année d’abord.
Erreur classique réinitialisation usine sans enlevé le compte Google lié au mobile.
Le plus simple si la personne qui vous l’a donné peut enlevé son compte grâce à son mot de passe…?

Sinon beaucoup de tutos sur internet , le principe étant par principe de contourner le verrouillage FRP au démarrage du mobile (combinaison de touches) , d’arrêter les services Google puis de créer son propre compte Google à l’aide d’un logiciel propre à chaque type de modèle Samsung…
Selon le modèle et le niveau du logiciel de sécurité la manipulation est différente.
Je l’ai fait mais sur d’autre modèle Samsung.
Prmeière opération rèunir le maximum d’infos sur le net , attention certains logiciels de dévérouillage laisse des pubs ou « spys ».
Les logiciels cités sont soit payant soit ne concerne pas le verrouillage FRP

Je vais regarder pour ce modèle (source des tutos youtube…)

Merci Jeff.
La personne a désynchroniser l’appareil sur son compte Samsung.
Mais selon ce que j’ai lu, une fois que l’appareil est vérrouillé FRP, ça n’est pas suffisant pour déverrouiller.
Il faut passer pas un ‹ hack › par logiciel.

Bonjour
Le verrouillage FRP ne concerne pas le compte Samsung mais plutôt celui de Google.
A l’initialisation du mobile le propriétaire a ajouté un mail c’est celui-ci et son mot de passe qui est demandé après réinitialisation usine si il n’a pas été supprimé car la désynchronisation ne suffit pas.
Si vous pouvez les avoir vous pourrez démarrage saisir ces infos quand le message FRP apparait entrez dans : paramètres/compte/google , en haut à droite les trois petits points supprimer le compte.
Au redémarrage vous pourrez ajouter le votre…