Devinette toastée

Hey yo,

je voulais donner des nouvelles de ce qui se trame outre-atlantique mais avant j’avais une devinette pour vous.

Pourquoi dans tous les grille-pains ici trouve t-on un relais dans le circuit ?

Hey @sam ! Happy to see U.
No comprendo ce que tu dis :frowning_face:

J’ai l’impression que normalement le circuit que tu tiens est placé à la verticale. C’est la position de l’électro aimant à gauche qui me fait dire ça. La pièce noire qu’on voit au 1er plan est sans doute le contact qui se ferme et alimente la résistance élec quand on abaisse le levier (qui permet aussi de descendre le panier avec le pain) Ici il serait « encapsulé » dans un boîtier plastique par sécurité alors qu’en France il est « à l’air libre ». C’est ça ta question? Le truc c’est que je ne comprends pas comment le levier agit sur le contact.
Sinon, si ton toaster ne ftc pas, tu peux tjs aller couper du bois dans la forêt et faire un feu… ça se fait bien là-bas :smile:

Salut Hubert :slight_smile: Personne me comprend jamais c’est terrible haha.

C’était pas une question, mais une devinette que je trouvais cool. J’ai été surpris de trouver dans la quasi totalité des grille-pains ici des relais. Mais c’est en fait logique quand on considère certaines spécificités culturelles.

2 « J'aime »

Tu veux nous empecher de dormir avec tes devinettes sans réponses ? Comme dirais poupou, a quoi qu’il sert ce maudit câlisse de relais ?
Des bisous de l’autre coté du monde

Hey @sam ! :slight_smile:

Proposition, ca permet d’alimenter ou non certaines des resistances de chauffe !

Soit parce qu’ils voient tout en gros du coup ils peuvent avoir une utilisation de contenance « normale » ou une utilisation démesurée qui fait chauffer des zones supplémentaires.
Soit ils sont particulièrement impatients et ca leur sert à faire chauffer 2 fois plus vite :grimacing: