Don de matériel/composants/appareils informatiques

Bonjour,

J’ai accumulé une certaine quantité de matériel informatique au cours des années.
Au lieu de les laisser prendre la poussière dans mon garage, je souhaite faire don de mes câbles, appareils et composants informatiques à votre association.

Voici mes questions:

  1. Êtes-vous intéressés par du matériel en tout genre, ou y a-t-il certains types d’articles qui vous sont clairement inutiles ?:
  • câbles (HDMI, VGA, ethernet, alimentations/transfos, câbles USB…)
  • composants informatiques plus ou moins récents (cartes mères, alimentations, CPU, RAM, disque durs, cartes graphiques)
  • Appareils fonctionnels ou non (écrans, ordinateurs, appareils photos)
  • Périphériques fonctionnels ou non (souris, claviers, casques…)
  1. Comment peut s’organiser la dépose du matériel ? J’imagine que le plus adapté est de se greffer aux horaires d’une permanence. Ou alors, les locaux sont-ils ouverts de façon régulière pour de simples fins de récupération ?

Je serais très heureux que toutes mes vieilleries puissent servir, ne serait-ce qu’un peu, une bonne cause au lieu de terminer dans une déchetterie.
Bravo pour votre engagement !

PS: Je suis dans la région lyonnaise et peux me déplacer en ville pour y amener les articles.

3 « J'aime »

Bonjour,
Merci de ta proposition, du matériel pourrait nous être utile !

  1. On prend :
  • tous les câbles sauf les VGA il y a toujours des personnes a qui ils manquent donc HDMI, ethernet, USB, toutes les alims et transfo qui existent parce qu’on a des demandes exotiques des fois
  • on fait du reconditionnement de PC sous Linux donc pour les composants informatiques on est intéressé par tout ! il faut juste qu’ils ne soient pas trop vieux et qu’ils permettent à des machines de fonctionner décemment en bureautique (@Jeff si tu veux préciser)
  • pour les écrans et les PC, on prend fonctionnel ou casser avec les même conditions que pour les composants. On a toujours des demande de PC et ceux en panne seront l’occasion pour nos membres de se faire la main (ou de s’amuser) !
  • les périphériques fonctionnels mais pas ceux défaillants parce que peu réparable et peu intéressant
  • tous les casques ! C’est un bon support d’entrainement à la soudure hehe
  • les appareils photos fonctionnels pourquoi pas, quelqu’un sera peut être intéressé un jour, par contre on ne sait pas les réparer (trop compact et mécanique trop minutieuse)
  1. Pour la dépose du matériel tu peux passer à partir de la semaine prochaine entre 10h30 jusqu’à l’horaire de fin des permanences du lundi au jeudi.

Si tu as des questions n’hésites pas.

Merci encore et peut être à bientôt !
L’équipe de l’Atelier Soudé

Bonjour,
Précision pour les machines on prend de préférence celles fonctionnant en 64 bits…pour installer les versions linux qui sont mis à jour régulièrement.
Si il y a quelque machines en 32 uniquement pour le démontage…mais j’avoue que nous manquons de place et devons prioriser les systèmes les plus récent en 64…
Merci pour ce futur don :wink:

Merci pour vos réponses détaillées !
Je vais faire un premier tri et vous amènerai tout ça la semaine prochaine.

bonjour notre Communauté Religieuse du Prado dans le 7 ème voudrait faire un donc d’une unité centre et claviers, peut-on apporter rue de la Croix Barret, quels jours et horaires de préférence ?
Merci
MME CHAIZE