Ecran / vitre Microsoft surface pro 4

Pour poser votre question sur une réparation, veuillez suivre ce modèle. Remplacez les mentions en italique par vos réponses :slight_smile: . Un OUI/NON peut parfois suffire. Si vous pouvez joindre une ou deux photos de l’appareil, cela peut faciliter le diagnostic. C’est une petite communauté de bénévoles qui vous répondra.

Moi

Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? : Je l’étais sous le nom Théophile Combier
Nous vous invitons à le faire en ligne : Adhésion, cotisation Adhésion atelier soudé | Étape 1 : Choix de l'adhésion | HelloAsso

Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique :
Pas des masses, je sais monté un PC fixe, ça s’arrête là.
C’est simplement pour adapter notre communication ensemble :wink:

Mon appareil

Un Microsoft surface pro 4

Type d’appareil/modèle/année d’achat : je l’ai acheté sur backmarket cette année à 430€, il fonctionnait très bien mais quelqu’un l’a fait tomber par terre (ce n’est pas moi -_- ).
La vitre est cassé. Apparemment l’écran fonctionnent encore vu que le stylé fonctionne très bien sur tout l’écran.
Tout fonctionne sauf que la vitre est brisée.

Autre chose à signaler ? le petit problème que j’ai c’est qu’apparemment il y a deux références d’écran possible sur cet ordi. Et je n’arrive qu’à trouver l’écran LCD avec la vitre. Pas la vitre seule.

Source sur les différents écrans :
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+l’%C3%A9cran+de+la+Microsoft+Surface+Pro+4/60348?fbclid=IwAR0FP58e7LjHwF9wnr7Wa5VBuj1H3geAnnYELPpp77bm8YnAiq8jVYQREuM

Lâchez-vous !

La réparation

Ai-je tenté quelque chose ? Rien, je sais même pas quel écran prendre
Dites-nous tout :wink:

Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :
Mettre les liens les plus pertinents ici

Bonjour,
A mon avis changer uniquement la vitre semble nécessiter un outillage que nous n’avons pas et ni les compétences techniques.
Nous avions à un moment envisagé de changer les vitres des téléphones mobiles mais à ma connaissance pas effectué jusqu’à présent.
Changer l’écran complet semble déjà une opération très délicate…J’ai parcouru quelques tutos…
Et pour choisir le type adéquat…personnellement je n’ai encore jamais travaillé sur un surface pro…
Chez Atelier Soudé on aime pas dire « non » mais là c’est « pointu » …
Si un autre de nos actifs a une piste ou compétences @SuperActifs

Bonjour,
Le changement d’écran complet est préférable à mon avis car c’est trop délicat de ne changer que la vitre.
Tu pourrais faire un devis chez un réparateur (si gratuit) pour chacune des opérations et voir la différence ou la faisabilité.
Aussi, il y a tellement de modèles différents selon les pays: il faut être absolument certain de la référence/modèle de la pièce à commander.

J’ai changé un écran de mobile complet, c’était déjà pas facile avec les moyens du bord. Il ne faut pas déformer le châssis en enlevant l’écran et même bien controler sa planéité (il est tombé par terre) et le bon fonctionnement de l’écran avant de coller.

Bon courage pour cette réparation

1 « J'aime »

J’ai tenté de contacter des réparateurs, iels veulent pas.
Iels m’ont expliqué en gros que pour accéder à l’écran faut débrancher la batterie et iels comprennent pas pourquoi mais 8 fois sur 10 quand iels rebranchent le tout, plus rien ne redémarre.
Du coup iels refusent maintenant de faire des réparations sur ce modèle parce qu’iels doivent rembourser ensuite s’iels ont échoué la réparation :confused: .

Je vais tenter d’aller voir le service de réparation de la fnac. S’iels peuvent pas, me reste plus soit qu’à essayer de le revendre sur backmarket, avec un peu de chance ça reviendra au même que payer le frais de réparation. Et je rachète le même modèle sur le site.
Sinon, bah tenter la réparation à l’atelier soudé en achetant l’écran.

Merci pour ton retour Aragon,

C’est toujours intéressant d’évaluer la faisabilité d’une réparation.

Je croise les doigts pour que tes recherches aboutissent

a bientot,
Etienne

En regardant au dos du microsoft, y a la référence écrite dessus qui mentionne le numéro 1724, donc je suppose que l’écran du lien amazon si dessus est bon.

La question étant, est-ce que ça serait possible lors d’une permanence de l’atelier soudé de changer l’écran LCD+vitre ?

Je remet le lien du tuto (je sais pas pourquoi, il est coupé sur le premier message)

Bonjour,
On peut évidemment « tenter » de remplacer l’écran pendant une session d’atelier , mais dans le tuto il est indiqué l’existence de deux types d’écran pour le 1724 avec une incompatibilité puisque connecteurs différents. cela ne se voit qu’après démontage… Ce qui suppose un premier retrait de l’écran pour connaitre quel version est à commander…une première vérification : les deux types d’écran sont ils disponibles à l’achat ?.. :thinking:

1 « J'aime »