Enceinte portable philips sb500

Moi

Hugues, ancien salarié Eisenia sur le projet linuxpop, ai été 1 an adhérent AS mais ce n’est plus le cas. Compétences en réparation électronique limitées.

Mon appareil


Enceinte portable Philips shoqbox sb500 V1.4 (photo 1)
On trouve la date 2016.11.12 sur la carte électronique.
Ne fonctionne pas du tout.

La panne

Je ne sais pas comment la panne est apparue (je l’ai récupérée d’une connaissance). Aucun signe de vie. Prise µusb femelle flinguée.

La réparation

J’ai ouvert dans l’idée de changer la prise µusb (D+ et D- non conectés).
En la dessoudant j’ai malheureusement abîmé les pistes de cuivre :


J’ai donc testé sans trop savoir si c’est pertinent de souder ma nouvelle prise plus loin sur la carte des connectiques, au niveau du câble qui alimente la carte principale :

Test non concluant : aucun courant ne passe quand je branche un chargeur (photo 4), y compris en appuyant sur le bouton power de l’enceinte :

Merci d’avance pour vos conseils :smiley:

Hello!
As tu vérifié la présence de vernis isolant sur les fils conducteurs avant de faire tes soudures. Je ne sais pas où tu as récupéré ces 2 fils mais il est possible qu’ils soient isolés et que le courant ne passe pas. Il faut les décaper en bout avec un cutter si c’est le cas.
Il faut aussi s’assurer qu’il n’y ai pas de court circuit sur la carte là où tu as dessoudé.

1 « J'aime »

Salut,
C’était bien à cause du vernis isolant. Après décapage et ressoudure tout fonctionne !
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »