Erreur 11 récurrente et extinction de carte sur Quadri-split Atlantic AOYG30LAT4

Bonjour à tous,

Je cherche une solution ou des pistes de diagnostic pour dépanner la carte électronique de mon unité extérieure de climatisation quadri-split Atlantic / Fujitsu (modèle AOYG30LAT4). L’installation alimente 2 splits muraux et 1 gainable.

Voici l’historique exact de mes manipulations :

1. Ma carte d’origine, qui est une Édition 2, a grillé (circuit d’alimentation HS, notamment le transformateur jaune sérigraphié JPZ-200-F / réf 1R6ZTT1).
  2. N’ayant pas trouvé la même carte exacte, j’ai acheté une carte d’occasion identique pour ce groupe, mais en Édition 1 (dont le JPZ était sain).
  3. Pour éviter les bugs de communication et conserver le protocole de mon installation, j’ai dessoudé et transféré la totalité des microprocesseurs et des mémoires (EEPROM) de ma carte d’origine Édition 2 vers la carte d’occasion Édition 1.
  4. Après ce switch de composants, le système a redémarré parfaitement et a fonctionné « nickel » pendant 2 jours.

Le problème actuel :
Au bout de 48 heures de marche normale, le système s’est arrêté net.

• Les unités intérieures affichent une Erreur 11 (Défaut de communication / signal série).
  • Sur le groupe extérieur, toutes les LED de la carte sont maintenant complètement éteintes. La platine est redevenue totalement inerte, exactement comme ma carte d’origine au début.

Le transformateur JPZ-200-F ou le circuit d’alimentation secondaire semble avoir à nouveau lâché sur cette deuxième carte.

Mes questions pour trouver une solution :

• Est-ce que le fait de faire tourner le firmware/processeur d’une Édition 2 sur un hardware d’Édition 1 peut modifier les fréquences de hachage ou créer une surcharge qui fait griller le JPZ-200-F au bout de 2 jours ?
  • Quels sont les composants périphériques (diode Zener, transistor MOSFET de découpage, optocoupleurs) que je devrais tester et remplacer à côté du JPZ pour stabiliser cette alimentation ?
  • Existe-t-il une astuce ou un schéma pour rendre ce montage fiable, ou suis-je obligé de trouver une carte complète nativement en Édition 2 ?

Si un électronicien ou un frigoriste a une idée de la cause racine ou de la pièce qui lâche à chaque fois, je suis preneur !

Merci beaucoup pour votre aide.