Etude de la cafetière filtre automatique

Comme j’ai dû réparer ma cafetière en panne (fuite et chgt de l’élément chauffant) j’en ai profité pour créer un nouveau tuto IFIXIT sur les cafetière filtre . @SuperActifs Merci d’y jeter un oeil et de me dire si il y a des choses à ajouter /modifier.

1 « J'aime »

Salut @hubee !
Trop bien, il est très cool !

TUTO 1

Nous ne montrons pas le démontage ou le remontage des appareils puisque notre but est de d’étudier une catégorie d’objets. Dans une même catégorie, aucun appareil ne se ressemble, d’une marque à l’autre ou dans une même marque. Il est donc impossible de dire quel outil utilisé et comment s’y prendre. En cas de difficulté, n’hésitez pas à chercher un tuto de démontage sur internet en fonction du modèle, il en existe beaucoup.

TUTO 2

SCHEMA

→ Plaque chaude (chauffée par la resistance chauffante)

TUTO 3

Tu ne veux pas parler des test du thermostat, du fusible, du cable d’alim et de l’interrupteur ?

2 « J'aime »

oui j’y ai déjà pensé avec les autres tutos que j’ai mis en ligne. Ce qui serait intéressant ce serait de faire un tuto qui ne parle que de tests de ce genre et de mettre un lien vers ce tuto quand cela est nécessaire pour les études d’appareils afin d’éviter de répéter à chaque fois la même chose. Mais cela nous emmène loin: avoir un multimètre, comment s’en servir … j’ai donc éviter le sujet. Ceci dit, on peut tenter de construire qque chose qui pourra servir dans d’autres circonstances.

pas compris?

ok: corrigé

Je comprend totalement. Du coup je proposerais d’aborder le test sans expliquer comment le faire comme ca on repond aussi à un public de niveau 2 et ceux de niveau 1 prennent conscience qu’il y a cela aussi qui existe.
Et effectivement on pourra aussi rediriger ceux qui veulent aller plus loin vers des tutos précis fait par nous ou d’autres…

On pourrait croire que c’est une plaque qui produit de la chaleur, alors qu’elle sert juste à diriger la chaleur de la resistance vers le bol.
C’est plus clair ? :slight_smile: