Etude du sèche-cheveux

On m’a confié un sèche-cheveux à réparer (fonctionne mais à faible t°) J’en ai profité pour créer un nouveau tuto IFIXIT

2 « J'aime »

Trop bien !

  • Est ce que tu aurais la possibilité de mettre un lien vers la partie suivante en bas des 2 premières parties ? On est obligé de revenir à la page précédente pour sélectionner le suivant. Il y a le même « soucis » sur le toaster je crois. Ca rendra le tuto global plus facile à suivre

  • Pour la redirection des anglophones c’est une bonne idée mais la phrase est dur à comprendre pour un anglais haha est ce qu’il faudrait pas directement la mettre en anglais ? :smiley:

  • Question chiante mais est ce que tu as les droits pour toutes les illustrations et la vidéo ?

Sur le schéma électrique

  • Est ce que tu as moyen d’écrire à coté de la résistance de chauffe que c’est la résistance de chauffe ?
  • Régulièrement on a le contact thermostatique de sécurité + un fusible thermique. Tu aurais la possibilité de l’ajouter ?

Tuto 3 les pannes

  • Bonne idée le renvoi vers la vidéo, mais avec le lien ca marche mieux :wink:

  • Au début tu as écrit « bien souvent au niveu » :')

  • J’aurais précisé que le test de cable/continuité est un test très facile et rapide

  • Commutateur : est ce qu’une résolution de ce type te conviendrait plutôt que la tienne :
    Les pannes de commutateur sont fréquentes. Lorsqu’il est en panne, il ne laisse plus passer l’électricité, comme s’il était sur OFF en continu. Pour détecter cette panne un simple test de continuité entre les entrées et sorties suffit.
    Il y a 3 moyens de résoudre ces pannes :

  • simple mais ne fonctionne pas toujours et moyennement durable : un coup de nettoyant contact électrique à l’intérieur du commutateur accompagné d’un actionnement répété de celui ci pour bien imprégner (appareil débranché)
  • pas toujours possible, être précautionneux : ouverture du commutateur pour aller remettre les éléments métallique en place et nettoyer les parties noircies grâce à du papier de verre
  • les grands moyens : remplacement du commutateur par un nouveau. Ce sont des pièces standards qui se trouvent en magasin d’électronique ou sur internet. A l’idéal remplacez le par un identique. Sinon vos critères doivent être : le nombre de positions - la puissance (10A/250V) - l’encombrement et la capacité d’installation sur l’appareil
    Attention leur remplacement peut nécessiter l’usage d’un fer à soudé (comme dans notre cas), de cosse ou domino, si la forme est différente de bricolage

Moteur

  • « et a provoquÉ »
  • « il faut être très prudent lors de la mesure » ca aide beaucoup de dire de quoi il faut se méfier, en l’occurrence que le corps touche une partie métallique et que les touches de mesures relient 2 parties métalliques ou se touchent entre elles (vite arrivé)

Je m’arrête là pour l’instant je regarderais la suite plus tard !
En tout cas trop bien et les illustrations sont tops !

1 « J'aime »

merci de me challenger… :joy: je vais prendre en considération toutes tes rques et apporter des réponses.

2 « J'aime »

En voulant procéder à la mise en place d’un lien, je m’aperçois que c’est déjà fait pour le sèche cheveux… Mais pas sur le toaster, ni les autres. Je m’en charge.

ben c’est plutôt pour les francophones qui baragouinent l’anglais. Je l’ai quand même passé en anglais.

Pour la vidéo, je l’ai chargé en m’inscrivant sur un site. Je n’ai pas pris la peine de regarder les droits. Je pourrai ajouter le nom du site pour que les gens aillent consultés. Pour le reste des photos, soit c’est moi qui les ai prise soit elles proviennent d’internet et c’est vrai que je n’ai pas vérifié.

ajouté resistance chauffantes sur les 2schémas
Pour le fuse thermique, les 2 modèles n’en étaient pas dotés et dans toutes les répas que j’ai faites il ne me semble pas en avoir vu. Si c’est avéré il faudrait savoir ou le placer et quel serait son rôle et je ne vois pas

Chaque § est limité à 350 caractères et on a droit à seulement 8 § par page. Cela limite les explications.

Je suis ok sur tes rques mais j’ai une autre idée sur la façon de les mettre en ligne. On en reparle