Extraction de vis impossible d'un drone

Bonjour à tous !

Je m’adresse à vous, car j’aurai besoin d’aide, sur l’extraction de vis sur mon drone. Effectivement, cela fait depuis un certain temps que j’ai deux vis à têtes foireuses que je n’arrive pas à faire sortir. J’ai tout d’abord tenté des méthodes, tel que celle avec le caoutchouc en dessous du tournevis, mais rien n’y fais. J’ai également essayé avec la perceuse, mais cela ne fonctionne pas. Et , j’ai aussi de regarder quelques vidéos sur youtube, sans succès.
Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous auriez des idées pour l’extraction (pièce jointe ci-dessous) ou si vous savez si ce genre de réparation peut se faire en activité « réparation électrique » située à Lyon.
( ps : sur l’image, les deux vis dont la forme a changé sont celles entourées)

En vous remerciant par avance.
Cordialement,
Samuel

Bonjour @Samuel2468 !
En général on a 3 étapes pour ce genre de problème.

Si ca veut pas venir, on ne force pas et on cherche à éviter toute dégradation qui rendra la suite plus complexe. Du coup :

  1. On prend le temps de vraiment chercher la bonne tête

  2. On le tente avec un tournevis plat qui à pile poil la bonne largeur

  3. On perce

Je suis étonné que tu n’ai pas réussi avec la perçeuse, tu peux venir à un de nos ateliers de réparation électronique, on devrait réussir à le faire !

Hello! J’ajouterai en 4 que selon le matériau de la vis, il faut disposer d’un foret plus dur pour pouvoir l’attaquer à la perceuse. Si c’est une vis en acier traité, il faut un foret « carbure » de très bonne qualité. Il faut un diamètre qui soit de la taille de la tête de vis ou très proche. On n’est pas très bien équipé à l’atelier avec ces outls. Le mieux serait de venir avec un foret neuf de ce type, et de la faire avec la perceuse à colonne dont on dispose.

1 « J'aime »

Re ! Tout d’abord merci d’avoir répondu à ma question.
En ce qui concerne le fait de chercher la bonne tête, j’ai tous essayé, j’ai même fait fondre du plastique pour que la forme puisse être la même que la tête… (dernier recours)
Et en ce qui concerne la vis, il me semble que c’est de l’acier, mais malheureusement, je n’ai absolument pas de foret en carbure qui est proche de la forme de la tête de vis, pour tous vous dire je ne suis pas non plus très calé en bricolage et réparation, mais je vais me renseigner pour un créneau d’atelier de réparation électronique