Fiche RCA lecteur cd DENON défectueuse

Bonjour l’équipe !

Pr info il s’agit du lecteur cd d’une copine qui ne pouvait plus mettre de cd car la courroie était fatiguée j’ai changé la courroie mais je ss tombée sur un autre pb:

Moi

Bonjour,
Célia adhérente à l’AS, débutante en réparation.

Mon appareil

Lecteur cd Denon DCD F100 « class 1 laser product »

son-video.com

Denon D-F100 - Chaînes composées sur Son-Vidéo.com

Fonctionne partiellement

La panne

J’ai branché le lecteur cd à l’ampli ainsi que les enceintes à l’ampli. Je lance un cd et le son est très mauvais: les voix qui st sensées être « centrales » ds le mixage st très loin derrière on les entend à peine. Le reste des instruments est là, bien audible ms l’ambiance générale n’est pas très chaleureuse, pas de basses je crois…

Et lorsque je débranche le cable rouge sur la prise rca et que je colle la pointe male sur le cercle extérieur de la prise femelle: le son est bon!

La réparation

J’ai donc testé av le cable jaune (inutilisé jusqu’à présent) à la place du rouge entre l’ampli et le lecteur: même chose. J’en déduis que c’est ma prise femelle de lecteur qui déconne… Je dois la changer? La dessouder? Ou bien c’est le cable, ms ca m’étonne.

Merci d’avance

Célia.

Bonjour Célia.
Etrange. Je ne comprends pas trop ce qui se passe.
Est ce que le pb est apparu après l’intervention sur le lecteur CD pour laquelle les cordons ont été sans doute retiré?
Pour faire un bon diagnostic, il faut isoler le pb, et faire une série de test.
Reliez une voie en sortie du lecteur (la gauche) avec une entrée de l’ampli (la gauche aussi) avec un câble, disons le rouge. Ecoutez si ca fct correctement.
reproduire le meme test avec l’autre voie de droite. ecoutez.
Croisez sortie Gauche et entrée droite, écoutez. Inversement, écoutez.
Si besoin reproduire l’essai avec un autre câble, le blanc. Comparez.
Notez à chaque fois le résultat sur un papier.
En faisant ces tests, vous allez pouvoir déterminer qu’elle est l’élément qui dysfonctionne. Entrée , sortie, G, D, câble.
Quand on saura d’où vient le pb, on pourra aborder la réparation.