Bonjour , des souris 'ont coupés des fils électriques dans mon four électrique , je les ai fait se rejoindre chacun avec du chatterton , maintenant le four , l’horloge , marchent mais le thermostat ne marche plus ,le four monte à 250°, pensez vous que cela serait possible que les fils du thermostat ne soit pas vraiment en contact ? ce que je pose comme question c’est si j’ai mal mis mon chatterton sur les fils du thermostat , est ce que mon four marcherait tout de même ? merci pour votre aide
Bonjour @vero . Si tu as qques photos pour illustrer ce serait bien. Cela facilitera l’aide au dépannage. Pour ce qui est du chatterton, ce ne peut être la solution à adopter. Tu risques l’électrocution ou un risque de départ de feu. L’électricité c’est DANGEREUX et on ne peut pas faire n’importe quoi, sous peine de MORT
. Il faut soit remplacer les fils coupés dans leur totalité, soit les raccorder au niveau de la coupure par un système adapté (cosses isolées par exemple) Il est fort probable que le raccordement est incorrect au niveau du thermostat ce qui a pour conséquence la chauffe permanente.