Frigo SAMSUNG Cool'n Cool qui gèle

Pour poser votre question sur une réparation, veuillez suivre ce modèle. Remplacez les mentions en italique par vos réponses :slight_smile: . Un OUI/NON peut parfois suffire. Si vous pouvez joindre une ou deux photos de l’appareil, cela peut faciliter le diagnostic. C’est une petite communauté de bénévoles qui vous répondra.

Maud

**Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? :non je découvre l’association ce jour
Nous vous invitons à le faire en ligne : Adhésion Atelier Soudé

**Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique : avec des conseils, je suis
C’est simplement pour adapter notre communication ensemble :wink:

Mon appareil

**Type d’appareil/modèle/année d’achat : réfrigérateur SAMSUNG Cool’n cool, 3 tiroirs congélateur en bas, frigo en haut, modèle basique
Soyez le plus précis possible

Fonctionne… le condélateur très bien, le frigo pas du tout car congèle tous les aliments. J’ai pris un thermomètre pour mesurer la température actuelle de la partie frigo : - 6 degrés…
pas du tout / partiellement / bien

La panne

**Un événement a-t-il précédé la panne ?: non d’un seul coup le frigo s’est mis à geler
exemple : foudre, chute, liquide versé …

**Quels sont les symptômes ? gèle au lieu de juste refroidir. les voyant clignotent.
Ne fait rien, une odeur de grillé, pas d’affichage etc.

**Autre chose à signaler ?Je l’ai nettoyé à fon, débranché pendnat 4 heures pour tenter de le rerooter mais rien à faire ca gèle toujours autant …
Lâchez-vous !

La réparation

**Ai-je tenté quelque chose ? oui un grand nettoyage + débranchage pendant 4 heures
Dites-nous tout :wink:

**Ai-je effectué des recherches avant de poster ? : oui difficile de savoir exactement ce que cela peut-être … la sonde ?
Mettre les liens les plus pertinents ici

Bonjour Maud. J’ai eu un pb sur un frigo Samsung d’un modèle différent (side by side). Le congel fct bien , mais le frigo ne faisait plus de froid. Il est possible que le pb ai la même origine.
Le système de contrôle du froid est composé d’une sonde, d’un fusible thermique et d’une résistance chauffante. Dans mon cas, c’était le thermo fusible qui avait cassé.
Je pense que dans votre cas, le système est identique, mais je n’en suis pas sûr. Pour le savoir, il faut accéder à ces éléments en démontant la paroi qui se trouve dans le fond du compartiment du frigo. Il faut attendre que le frigo soit à t° ambiante.
Voici qques liens pour vous aider




Nhésitez pas à poster qques photos. Ca aide bien pour le diagnostic.
1 « J'aime »