Hotte SMEG KSEV 96 X

Bonjour,
J’ai une hotte SMEG KSEV 96 X en panne. J’ai changé les boutons poussoir défectueux mais sans résultat. J’ai changé le condensateur de démarrage 4.16.10 10 uf CA=5% toujours sans résultat. Après vérification aucun courant n’arrive au condensateur? Sur internet on parle d’un petit condensateur sur la carte. Pourriez-vous m’aider?
Merci

Bonjour ClemAS Merci d’avoir prêter attention a mon problème j’essai de vous envoyer les photos

IMG_0810|669x499 je ne suis pas très fort en informatique j’espère que vous pourrez ouvrir les photos si non je demanderai à mes enfants de passer me faire voir

Bonjour @fifi1944,

Pouvez-vous poster une photo de votre carte ?

Ainsi que les liens que vous avez trouvé concernant cette panne.

Et nous pourrons avancer ensemble :slight_smile:

Bonjour ClemAS je vois a l’écran les photos que j’ai envoyer je vous envoie ci-joint 2 photos de prêt pour lire les puissances ? des condensateurs de la carte, j’espère que cela vous aidera. A plus Bondédé

Bonjour!
Tout ça pour faire tourner un ventilo :weary:
Visiblement la réparation que vous avez trouvé sur internet ne correspond pas au même modèle. Les cartes sont différentes.
Vous parlez du changement d’un condensateur que vous avez effectuez. Où apparait il sur les photos?
Il faudrait pouvoir mesurer les tensions aux bornes de la carte. Il semblerait que vous ayez un multimètre. Si c’est le cas, mesurez la tension sur le connecteur que l’on voit sur la photo n°1. Il me semble voir 4 fils Rouge marron bleu violet. Prenez la tension entre ces fils
ATTENTION c’est sans doute du 220V. Introduisez vos sondes dans le connecteur avant de mettre sous tension pour ne pas prendre de risque. Notez à chaque fois le résultat.
Si vous pouvez aussi mesurer la tension entre les fils jaunes du redresseur (entre le + et le - : calibrez bien votre multimètre sur continu et mettez sur le plus grand calibre > possibilité de tension élevée) prenez la mesure au niveau de la carte pour ne pas enlever l’isolant qui protège les fils soudés sur le composant fixé sur la tôle.

Bonjour hubee, je vous envois les photos du condensateur que j’ai changer c’est celui du moteur, sur la 2ème photos je n’ai plus de courant sur les fils marron et jaune, c’est pourquoi j’avis chercher sur internet d’où cela pouvait venir et j’ai trouvé la carte que je vous est envoyer sachant que ce n’ai pas la mienne, mais l’explication disait que cela pouvait venir d’un condensateur identique à la carte présentée? je n’ai pas de multimètre et j’ai regardé si il y avait du courant avec un fil et une ampoule, c’est pourquoi j’avais besoin de personne compétante

je crains ne pas être capable de me dépanner seul, j’aimerai participer à un atelier en m’inscrivant avec participation financière bien sure et participer de votre expérience !

ok. C’est probablement plus sage de venir à un de nos ateliers. Les inscriptions c’est par ici Les événements disponibles sur Reparons Il n’y a pas beaucoup de places de disponible du fait des restrictions sanitaires. Surveillez régulièrement la page, il peut y avoir des désistements de dernière minute. A très bientôt.

Bonsoir Monsieur hubee, j’ai pris mon Adhésion à l’Atelier-Soudé, j’ai été sur la page de réservation pour un Atelier mais tout est complet pour l’instant, est que je peu m’inscrire pour une date ultérieur, si oui comment faire? Merci et bonne soirée. fifi1944