Imprimante HP psc 1350

Bonjour,

J’essaie de remettre en service mon imprimante hp psc 1350 tout-en-un après un long temps de dodo dans mon placard. Le scanner fonctionne correctement, mais il y a un problème pour imprimer : le papier n’arrive pas à être avalé (j’entends le bruit des guides, mais le papier ne part pas, et j’ai un message d’erreur qui me dit qu’il n’y a pas de papier). J’ai essayé le tuto de hp pour réparer soi même son imprimante, mais ça n’a pas marché.
J’ai trouvé ça : Réparer imprimante qui n'entraîne plus le papier et je pense que ça pourrait marcher, mais je n’arrive pas à ouvrir mon imprimante… (j’enfonce un cruci ou un tournevis plat dans les trous, mais ça n’accroche pas).

Vous auriez une idée ?

Moi

Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? : Oui (ou je l’ai été) sous le nom Béru Graindumonde

Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique :
Vite fait

Mon appareil

Type d’appareil/modèle/année d’achat : imprimante hp psc 1350, année 2003
Soyez le plus précis possible

Fonctionne…
pas du tout / partiellement / bien partiellement

La panne

Un événement a-t-il précédé la panne ?: non

Quels sont les symptômes ? n’avale pas le papier

La réparation

Ai-je tenté quelque chose ? enlever/remettre le papier, mettre une plus grande pile de papier à l’entrée, essayer d’accompagner le papier quand j’entends les rouleaux tourner, nettoyage des rouleaux d’entraînement du papier

Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :

@beru,

C’est assez difficile de dépanner les imprimantes à distance (déjà qu’en présentiel également).

Si cela fait longtemps qu’elle était au placard, il est possible que de la poussière ou d’autres petits objets (?) se soient glissés et empêchent le fonctionnement normal.
Effectivement, il faudrait démonter un peu pour voir. A part quelques vis visibles, l’imprimante doit avoir pas mal de choses qui sont emboîtées.
Et là encore, difficile de vous aider à distance, il faudrait participer à une permanence.

De plus, si vous avez laissé les cartouches dans l’imprimante, il y a fort à parier que les buses seront bouchées et qu’il sera pas évident de les nettoyer pour que l’imprimante ré-imprime normalement.