Imprimante laser couleur Samsung CLX-3170FN

Bonjour,

Ce message fait suite à un échange sur votre stand lors du salon Primevère… je viens seulement de remettre la main sur votre prospectus, d’où le délai.

J’ai demandé à une personne qui se trouvait sur le stand si la réparation des imprimantes faisait partie des compétences de l’atelier soudé (j’ai une imprimante laser couleur Samsung qui a un problème d’impression avec des images fantômes : les cartouches sont neuves mais il se pourrait que cela vienne du tambour… sauf qu’un tambour coûte cher et que, par conséquent, il faudrait s’assurer que le problème vient bien du tambour avant de le changer) : il m’a répondu que les imprimantes n’étaient pas réparées dans le cadre de l’atelier, mais après m’avoir demandé les références de l’imprimante, il m’a proposé de faire un essai avec le tambour de l’une des anciennes imprimantes de l’association dont le modèle semble être le même.

C’est la raison pour laquelle je me permets d’adresser ce message, espérant que cette proposition tient toujours.

En vous remerciant par avance

Bonjour @pascaleb
Effectivement, nous nous étions vu à Primevère et il m’avait semblé que nous disposions d’une imprimante du même type. Il faudrait nous faire parvenir le modèle exact de l’imprimante (de mémoire CLX3185 ou qque chose comme ça…) Je regarderai alors si l’imprimante est bien la même ou en tous cas si le tambour est compatible. Si c’est bien le cas, il faudra venir avec l’imprimante pour que l’on fasse des essais lors d’un atelier à partir de début septembre.
Hubert

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Les références de l’imprimante sont celles que j’ai indiquées dans l’intitulé du sujet, à savoir CLX-3170FN.
Vous m’aviez proposé de me prêter le tambour, juste afin que je vérifie si le problème d’impression venait de mon tambour ou pas, car elle est lourde (> 15kg) et surtout, volumineuse.
Je pourrais remplir un formulaire de prêt de matériel avec un chèque de caution, si nécessaire.
Mais si ce n’est pas possible, je prendrai la voiture pour l’apporter car via les transports en commun, c’est inenvisageable.
Merci encore et bonne soirée.
Pascale

Oups, en effet, je n’avais pas lu attentivement le titre :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
Je regarde et vous dit comment on procède.


J’ai pu retrouver l’imprimante en question. Il s’agit d’une CLX 3185. Je joins une photo du tambour. Les tambours semblent compatibles entre les 2 modèles. En tous cas c’est ce qu’un vendeur affiche sur son site.

On peut donc essayer de tester une permutation pour confirmer le diagnostic.

Bonsoir,
J’ai constaté ce matin que le mail de réponse que j’avais adressé jeudi à votre message en mode privé n’avait pas été réceptionné.
J’ai donc envoyé à nouveau ma réponse via cette fois un copié-collé de l’adresse émettrice, avec le même résultat : j’ai encore reçu un message m’informant que le mail n’avait pas été remis au destinataire.
Je reviens donc sur le forum afin de vous transmettre ma réponse de jeudi :

" Bonjour,

Oui, je pourrai passer lundi entre 16h et 18h. Est-ce que l’adresse est : 4 Rue Croix-Barret, 69007 Lyon ?

La notice de mon imprimante concerne les modèles 3170 et 3175 mais effectivement, il semble que ce soit le même type de tambour.

Je vous remercie beaucoup pour ces recherches ainsi que pour votre proposition. J’adhérerai bien sûr à l’association.

Bonne journée.

Pascale Blanc"

Oui c’est la bonne adresse. A lundi.

Bonjour,
J’ai essayé le tambour que vous m’avez prêté. La qualité de l’impression est un peu moins mauvaise mais le problème n’est malheureusement pas résolu car elle n’est toujours pas propre, avec des traînées et images fantômes.
Changer mon tambour ne résoudrait donc pas le problème ou seulement en partie. Il reste compliqué de trouver la cause de ce dysfonctionnement.
Je vous remercie et vous prie de bien vouloir m’indiquer quels sont les créneaux horaires qui me permettaient de passer à l’atelier afin de la restituer.
Bien cordialement,
Pascale Blanc

Bonjour.
Dommage.
Si on reprend le pb au départ, pourriez vous poster une photo d’une impression pour que l’on se rende compte du pb. A partir de là, on pourra orienter la recherche plus précisemment.
Dans la mesure ou nous disposons d’une imprimante similaire sur lequel nous pouvons prélever des pièces, peut être serait il possible de poursuivre la réparation , mais pour cela il faudrait l’envisager à la rentrée de septembre en apportant votre imprimante à l’atelier.
Sinon, pour nous retourner le tambour, c’est possible demain à partir de 10h jusqu’à 18h. Ensuite ce sera plus compliqué. Cela sera plus simple d’attendre début septembre en le conservant à l’abri de la lumière.

Bonjour,
Merci pour votre message et désolée d’avoir tardé à vous répondre. J’ai déposé le tambour à l’atelier jeudi vers 17h auprès de vos collègues dont l’un m’a dit qu’il était au courant.
Je joins le scan de l’impression d’un document, mais je précise que les défauts sont moins visibles que sur l’original.
J’apporterai volontiers l’imprimante en septembre pour avoir un avis car j’avoue que je suis découragée.
D’ici là, je vous souhaite un bel été.
Doc juillet 2024 (4).pdf (2,4 Mo)

Ok. On verra à la rentrée. Mais déjà vous pouvez regarder cette vidéo C’est en anglais mais ça montre comment résoudre ce genre de pb en changeant la « lame de nettoyage » qui est située dans l’unité de transfert (ITB) Je pense qu’on pourrait récupérer celle de notre imprimante et faire un essai pour voir si ça apporte bien la solution avant d’en commander une neuve