Bonjour a tous,
Je rencontre un soucis avec mon imprimante HP :
J’ai récupéré de chez un informaticien que je connais une très grosse imprimante pro HP Color Laser jet Managed Flow MFP E87640. Il me l’a donné car il venait de déménager, et qu’io aurait aimé changer d’imprimante pour passer sur un modèle plus récent. Je l’ai donc récupéré en ramener chez moi. Je suis sur que l’imprimante marchait avant, je l’ai déjà vu en marche just avant qu’ils nous le donne.
Maintenant, je l’ai mit dans mon garage, faute de place chez moi + impossibilité de le faire passer dans ma cours pleine de caillou et mes escaliers pour passer par la porte d’entrée. J’ai le courant dans mon garage, tirée via une rallonge électrique reliée dans mon sous-sol.
Lors du test, je branche l’alimentation correctement. Quand j’appuie sur le bouton de démarrage, rien ne ce passe. Absolument rien, mis a part la led du bouton power (en dessous de l’écran) qui flashe blanc toute les ~3 secondes. Quand je reste appuyé sur ce même bouton, la led passe en rouge/orange, et dès que je le relâche, ça redevient éteint avec ce même flash.
En me renseignant un peu, j’ai découvert que ces machines consommait ÉNORMÉMENT d’électricité (~2000 watts au démarrage), et que donc mon installation électrique douteuse pouvait être la cause du problème (plusieurs rallonges + multiprises, créant une chute de tension et un arrêt du a la résistance de l’installation). J’ai donc eu l’occasion de passer chez mes parents qui mon prêtés une grande rallonge assez grande pour faire un direct maison → imprimante. Mais, même en branchant comme ça, le problème reste le même.
J’ai donc eu l’idée de faire sauter tout le courant de la maison via de tableau électrique, pour que tout le courant ce concentre sur l’imprimante. Mais, même comme ça, le problème n’est pas résolu.
J’ai voulu ouvrir le panneau arrière (alimentation, moteur des cartouches toner, carte mère…) pour jeter un œil aux câbles, imaginant qu’un câble a pu ce débrancher pendant le trajet éventuellement. Mais, rien de suspect n’était a déclaré. Je me suis rendu compte aussi qu’il y avait un petit voyant au dos de l’appareil, là où on branche les câbles ethernet, clé USB, ect… La où ce trouve un petit logo en forme de coeur. Et, quand la machine est normalement alimentée, cette led effectue les opérations suivantes : S’allume en rouge (~0,5 secondes) puis passe tout de suite après en orange (pendant ~3 secondes) et s’éteint jusqu’à ce que le cycle recommence (reste éteint pendant ~0,5 secondes).
Sur la carte d’alimentation, j’ai fini par trouver 3 petit condensteurs (10v 4700 uF, tout en haut a gauche de la carte. Je peux fournir des photos) qui était gonflé et avait coulés.
Je voudrais donc proposer ma théorie, et savoir ce que vous en pensez, ainsi que de m’aiguiller sur le sujet :
Je pense que cette imprimante était branchée en prise murale chez son encien propriétaire car les condensateurs était trop usés, et voulais consommer plus que l’origine. L’encien propriétaire voulait le mettre sur une rallonge, mais ne l’a jamais fait. Allé restait dans le passage, ce que je trouvait bizzare. Donc, je pense que ces condos doivent alimenter en partie la carte mère, et, si sont usée, ne supportent pas la résistance de la rallonge normalement supportée par cette imprimante, qui engendre donc une chute de courant et un redémarrage constant. Je pense que c’est la meilleure des théories que je peux fournir. Malheureusement, je ne peux rien confirmer, carte il m’est vraiment impossible de brancher l’imprimante sur une prise murale, je n’en ai aucune a disposition.
Merci d’avoir lu, et d’avoir pris le temp (si vous le faite) de me répondre et de m’aider dans mon problème.