Installation de bloc alim sur ordi tour

Bonjour,

Je viens juste de débarquer ici, et je cherche juste à obtenir un peu d’aide pour « réparer » mon ordi. C’est une tour unité centrale ancien format, assez volumineuse, et la panne a déjà été diagnostiquée par un pote qui s’y connait bien (après moult essais et tatonnements) : l’alim était HS. Il m’a conseillé une ref de bloc alim adapté à acheter, ce que j’ai fait, et je l’ai installée (première fois de ma vie que je bricolais un pc, à part installer une barette de ram)…

A priori j’ai tout bien branché (un truc comme 8 cables/nappes différents), ça démarre… Mais ça reste figé au premier écran (avec les specs du pc), avant l’initialisation windows, ou l’écran qui permet d’accéder au bios en tapant F12 …(ou F2 je ne sais plus, je n’y connais rien et j’y comprends rien , mais je me soigne… Homéopathiquement)

Plutôt que de débarquer à l’atelier soudé avec mon PC qui est lourd et volumineux, je me suis dit que j’allais écrire ici. J’ai du foirer un branchement mais lequel ?

Un grand Merci d’avance ! je suis prêt à faire un don à l’Atelier Soudé si quelqu’un m’aide à résoudre mon problème, et même si quelqu’un essaye mais qu’au final ça marche pas !
David

Bonjour David
Pour mieux comprendre un petit descriptif de ce qu’il y a d’affiché ou une photo de la page d’écran…
Jeff