Lave linge LG F14932DS Filtre puissance EBR37542901

Moi

Je ne suis pas adhérent de l’atelier soudé mais je suis intéressé par la démarche et j’envisage d’y adhérer. Je suis un peu loin du 69 …

Je bricole pas mal mais j’ai des connaissances limitées en électronique. J’utilise le fer à souder et je répare déjà des appareils ou je change des pièces et je répare des iPhone .

Mon appareil

Lave linge LG F14932DS Acheté en 2010

Ne s’allume plus du tout.

La panne

Ma femme l’a éteint puis rallumé et il ne s’est jamais rallumé.

Pas d’affichage, pas d’odeur de brûlé / pas d’odeur de plastique chaud

C’est visiblement le filtre de puissance qui est HS pièce EBR37542901 introuvable.

La réparation

J’ai testé la résistance fusible verte et elle est bien HS par contre je ne sais pas si d’autres composants (condensateur diodes transformateur ou micro contrôleurs) sont aussi HS…

Un silicone noie toutes les composants électroniques et la carte et je me demande ce qu’il en serait en terme d’assurance si je répare et que cela met le feu… bref j’ignore le risque de ce genre de manip…

Bonjour
Nous ne réparons pas le gros électroménager à l’atelier soudé .
Pour info si la résistance fusible a lâché c’est sans doute un souci sur la carte si c’est ce qu’elle protège?
La carte complète est vendue une cinquantaine d’euros sur des sites asiatiques attention ces cartes sont souvent utilisé dans plusieurs type de machines lave-linge , sèche-linge , lave-vaisselle et un composant programmé (EEProm) adapte la carte à l’usage le prix annoncé ne comprend souvent pas cela et il faut y ajouter une soixantaine d’euros minimum…

Sinon il reste la société Murfy qui assure les réparations d’électroménager de façon correcte. je les ai personnellement utilisé.

Désolé de ne pas pouvoir plus aider.
Jeff

Merci pour votre réponse ! C’est effectivement très compliqué de trouver un électronicien qui est compétent pour réparer ce genre de carte… j’ai un congélateur qui était tombé en panne il y a 10 ans, il s’agissait de remplacer juste un condensateur à 2,5€, un réparateur l’a remplacé par un condo un peut plus fort et il marche depuis. Bref on a encore du chemin à parcourir !

J’ai trouvé la société MGPH Tél: 06 73 01 51 65 - 1370 route de Valence 26800 Portes-les-Valence. Elle a repris les activités de IDE services pour la réparation de cartes électroniques : je poste cela à toutes fins utiles

1 « J'aime »