Logitech Pure-fi Anytime bugué

Moi

**Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Pas encore !

**Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique : Quelques connaissance basiques en électronique

Mon appareil

*Type d’appareil/modèle/année d’achat : Logitech Pure-fi Anytime / 2009

**Fonctionne… Pas du tout (à part se mettre sous tension)

La panne

Bonjour à tous,
J’ai un souci avec une station d’accueil iPod Logitech pure-fi anytime s-00066.
C’est une station que j’ai depuis 10ans, aucun problème, et lorsque je l’ai débranchée puis rebranchée hier, elle s’est bloquée : elle affiche 07:00, et à la fin du réglage de l’heure (appui long sur le bouton de réglage, réglage avec les flèches, appui court sur le bouton de réglage), l’heure revient à 07:05 ou 07:06 et reste bloquée. Il n’est pas possible de régler les alarmes, ni de changer de station radio. Aucun son ne sort des enceintes, sauf sur l’entrée Aux, avec le volume monté à fond.

La réinitialisation n’a pas fonctionné.

Il y a une pile de secours (lr61) en cas de coupure du 220v, et elle était HS depuis longtemps. J’ai pensé que le défaut pouvait venir de là, mais après remplacement de la pile rien n’a changé

Après une recherche sur Google, il s’agirait d’un condensateur qui aurait lâché mais rien de sûr. (https://forums.whirlpool.net.au/archive/1839892)

Après démontage, ce condensateur ne présente pas de dégâts.

Est ce que quelqu’un ici aurait déjà eu ce matériel avec la panne que j’ai décrite ? Est ce que l’affichage 07:00 ou 07:05 correspond à un code erreur ?

Bonjour et bienvenue,

Je n’ai malheureusement pas de connaissance particulière sur ce type d’appareil.

Pour ce qui concerne le condensateur( et plus généralement tout composant électronique), une inspection visuelle permet très rarement de déceler une panne. Le seul moyen de s’assurer que le condensateur n’est pas endommagé est de le dessouder et de mesurer sa valeur à l’aide d’un multimètre.

Amicalement,

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse !
Je vais essayer ça ce weekend.
Le support Logitech vient de me recontacter en me disant que leur service technique revient vers moi pour évaluer les causes possibles… Mais s’agissant d’un matériel vieux de 10ans, il n’y aura sûrement pas beaucoup de suivi technique…