Ma TV ne s'allume plus

bonjour je m’appelle Julie , ma télé Samsung ue46h6203aw ne s’allume plus . Seul le voyant de veille clignote (5fois) , le retro éclairage ne fonctionne plus non plus . J’ai débranché/rebranché, changé de cordon d’alimentation, essayer de brancher un pc dessus via un cable hdmi rien a faire . Auriez vous des conseils ? merci de votre attention

Bonjour Julie.

Pour le confirmer Pouvez vous regarder la vidéo ICI et, en suivant la procédure, nous dire dans quel cas vous êtes? cas 1 présenté au début (panne de la carte ) ou cas 2 à partir de 3’20 (panne de rétroéclairage)

Bonsoir Hubert tout d’abord merci pour votre aide. Je suis dans le cas numéro 2 cependant je n’arrive pas à voir quoi que ce soit avec la technique du flash sur l’écran ! Merci

Nous sommes donc dans le cas K! Pardon, je n’ai pas pu m’empêcher.

Plus sérieusement. Il y a sans doute un pb avec la carte d’alimentation. Elle ressemble à ceci
BN44.jpg

Sur cette carte il y a des condensateurs de différentes tailles. Les flèches en désignent 2. Ceux ci peuvent être HS. Cela se voit si la partie supérieure (partie métallique où on voit une croix) est légèrement bombée. Cela pourrait être l’origine du pb.
Si vous pouvez ouvrir la capot arrière de votre TV (généralement un tournevis cruciforme suffit), regardez si c’est la cas. Si oui, il faudra les remplacer.

Merci beaucoup Hubert pour cette pointe d’humour qui aide à supporter la tristesse d’une vie sans Netflix ! Alors j’ai réussi à retirer le capot mais les condensateurs ne semble pas bombés !!


…sans Netflix, mais quelle horreur :scream:
Désolé, mais cela va être difficile d’aller plus loin dans le diagnostic. Il faudrait pouvoir faire qques mesures avec des instruments pour tester les composants et le fct de la carte d’alim.
Le mieux, si vous le pouviez, serait de prendre RV en vous rendant sur la plateforme Réparons pour participer à un atelier de co-réparation.

Merci énormément pour votre aide !! Vu que la chance est avec moi le prochain rendez-vous est le jour de l’anniversaire de ma fille donc il faudra attendre le 31 ! Je vais essayer de trouver une façon de m’organiser pour venir, mais encore une fois je vous remercie énormément.

2 « J'aime »

Hm déjà vu ce problème !

Souvent, il s’agit des grosses diodes SB dont une au moins est HS.

Merci pour votre aide Clem mais je vous avoue que n’étant pas bricoleuse pour un sou (1h pour retirer le cache de la TV) j’ai pris rdv pour le 31 janvier en espérant qu’on puisse m’aider ! Si c’est bien ce que vous me dites, pensez vous que la/les pièces coûtent chère ? Merci

Pas de soucis, mais à garder en tête pour l’atelier :slight_smile: .

Normalement nous avons ce genre de pièce à l’atelier

J ai eu le meme probleme que j ai resolu en changeant les condos 1000 uf gonflés du bloc alim
Tv samsung depannage