Ordinateur Lenovo en surchauffe et avec des tâche noires sur l'écran

Bonjour à tous mon ordi est en surchauffe et a des tâches noires sur l’écran quelles solution s’offrent à moii parce que je sais pas trop si je peux le ramener au magasin où je l’ai acheté parce que j’ai perdu la garantie. il est d’occasion et je l’ai acheté en début d’année

Bonjour,
Peut être que vous pouvez toujours profiter de la garantie, c’est possible qu’ils aient encore une trace de l’achat
Concernant la surchauffe, si vous êtes à lyon dans des pièces non climatisées, la chaleur actuelle peut suffire à l’expliquer. Les PC ont du mal à refroidir avec la chaleur ambiante !
L’autre explication facile à résoudre serait la présence de poussière à l’intérieur si vous êtes dans un environnement poussiéreux. Dans ce cas ouvrir l’ordinateur et un simple dépoussiérage de la carte et du ventilateur avec un pinceau ou une brosse à dent pourrait suffire.

Pour les pixels noirs à priori c’est un problème de dalle d’écran avec d’autre choix que son remplacement (ce qui est tout à fait possible)

Aller voir en magasin, hormis la poussière ces pannes ne sont pas votre faute et ne devraient pas arriver si vite :slight_smile:

Bonjour,
Je suis pas à Lyon et j’utilise mon appareil uniquement chez moi et c’est vrai que j’habite au 4e étage dans un HLM et je n’ai pas la climatisation. En ce qui concerne la dalle d’écran je sais pas trop comment la changer et ou je peux trouver ça

Pour démonter la dalle tu peux chercher un tuto youtube « remplacement dalle : référence de l’ordinateur ».
A priori il faut déclipser le cache du contour de l’écran, des fois il y a des petites vis cachées sous des autocollants noirs.

Bonjour
https://www.dallexpress.com/reviews.php

Deux sites français pour le remplacement de la dalle avec des conseils…DALLEXPRESS - Démontage et identification des dalles

Amicalement
Jeff