Bonjour a tous,
Nouveau sur le site, j’ai de très petite connaissance en électronique.
J’ai une climatisation fujitsu ASYG12KPCA Acheté en 2020 l’unité extérieure qui ne fonctionne plus en communication avec l’unité intérieur.
Après test, l’alimentation en 220VAC est bien présente mais je n’ai pas la basse tension en DC. Les fusibles sont bon.
Donc problème d’alimentation dû a une surtension probablement par la foudre.
Visuellement la carte n’a pas de trace de chauffe ou quoi que ce soit.
Pourriez vous s’il vous plait m’aider a localisé les composants qui peuvent poser probleme.
Merci par avance pour votre retour.
Salutations
Salvat
Pour poser votre question sur une réparation, veuillez suivre ce modèle. Remplacez les mentions en italique par vos réponses . Un OUI/NON peut parfois suffire. Si vous pouvez joindre une ou deux photos de l’appareil, cela peut faciliter le diagnostic. C’est une petite communauté de bénévoles qui vous répondra.
Moi
Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? : oui au Nom de Salvat
Nous vous invitons à le faire en ligne : Adhésion atelier soudé - l'Atelier Soudé
**Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique :**oui un tout petit peu
C’est simplement pour adapter notre communication ensemble
Mon appareil
**Type d’appareil/modèle/année d’achat :**climatisation réversible fujitsu ASYG12KPCA Acheté en 2020
Soyez le plus précis possible
Fonctionne… l’unité extérieure ne fonctionne plus du tout
pas du tout / partiellement / bien
La panne
Un événement a-t-il précédé la panne ?:
exemple : foudre, chute, liquide versé …
Quels sont les symptômes ?
Ne fait rien, une odeur de grillé, pas d’affichage etc.
Autre chose à signaler ?
Lâchez-vous !
La réparation
Ai-je tenté quelque chose ?
Dites-nous tout
Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :
Mettre les liens les plus pertinents ici