Panne centrale vapeur Calor GV9568

Snake42

Mon appareil

Centrale vapeur Calor Pro Ultimate REF GV9568
date d’achat 2018

Fonctionne…
partiellement . Chauffe bien mais vapeur inexistante.

La panne

Aucune vapeur ne sort quand j’appuie sur le bouton. Pas de bruit spécial de panne. Pas d’odeur de brulé ni autre symptôme. Repassage vapeur impossible. Repassage sans vapeur possible

Aucun évènement particulier n’a précédé la panne.

La réparation

J’ai besoin d’aide pour réparer. j’ai vidé plusieurs fois le réservoir pour éventuellement chasser du calcaire. Mais =l’appareil est équipé d’un anti calcaire automatique.

J’ai recherché sur votre site le sujet. Je me suis connecté sur le lien de description. Il me semble que ce pourrait être la pompe à eau, mais je n’y connais rien.

Quelqu’un pourrait m’aider ? Merci d’avance.

Bonjour

S’agit t il de cette étude?
Si c’est le cas, même si ça ressemble, il ne s’agit pas d’une centrale vapeur, mais d’un fer à vapeur XL.
C’est un peu différent car il n’est pas doté d’une chaudière comme sur votre centrale.
Dans le cas d’une centrale vapeur, la chaudière stock de l’eau que l’on chauffe pour l’amener à l’état de vapeur (comme une cocotte minute) puis on la libère à l’aide d’une électrovanne pour qu’elle atteigne le fer. Tout ça fait du bruit et peut nous aider à diagnostiquer d’où vient la panne.
Il est donc intéressant de bien écouter ce qui se passe.
Quand la chaudière chauffe, on perçoit un « frémissement » de l’eau qui bout.
Puis quand vous appuyez sur le bouton vapeur , il y a d’abord un clic (électrovanne) puis la pompe doit se mettre en route pour ramener de l’eau.
Pour écouter les bruits, allez ici
Que se passe t il avec votre appareil?
Si vous pouvez, n’hésitez pas à faire une petite vidéo (1 mn ça devrait suffire ) que vous pourrez joindre à votre réponse pour nous faire écouter.