Panne de radiateur

Pour poser votre question sur une réparation, veuillez suivre ce modèle. Remplacez les mentions en italique par vos réponses :slight_smile: . Un OUI/NON peut parfois suffire. Si vous pouvez joindre une ou deux photos de l’appareil, cela peut faciliter le diagnostic. C’est une petite communauté de bénévoles qui vous répondra.

Nicolas
Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? :

Non

Nous vous invitons à le faire en ligne : Adhésion Atelier Soudé

Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique :

Tout ce que je touche se transforme malheureusement pour l’instant en déchet ^^

Mon appareil

Radiateur Cayenne, type panneau rayonnant verre datant de 2015

Fonctionne…
/ partiellement, il y a d ela tension, le voyant rouge s’allume mais plus aucune source de chaleur.

La panne

Un événement a-t-il précédé la panne ?:
Possible qu’un enfant l’ai un peu malmené, il n’est pas si bien fixé au mur

Quels sont les symptômes ?
Plus de chaleur

Autre chose à signaler ?
J’ai vérifié le sucre, les fils sont bien connectés.

**Ai-je effectué des recherches avant de poster ?

Oui mais tellement de sources d’infos
différentes, sur beaucoup de modèles différents
. J’ai lu qu’il pourrait y avoir un souci de thermostat, qu’il faudrait potentiellement dessouder des composants, complètement hors de mes compétences.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire.

Courage à l’asso en ces temps difficiles

Bonjour
Avec ce genre d’appareil, ça va pas être simple de vous aider à distance si vous ne disposez d’aucun moyen de contrôle. Cela peut effectivement provenir du thermostat. Pour cela il faudrait y accéder et voir comment ça fct. Si vous avez les moyens d’y accéder, faites une photo pour qu’on se fasse une idée de quoi il s’agit.
Le pb peut aussi venir de la résistance chauffante qui est « collée » sur le verre. Elle peut être tout simplement coupée (déjà vu lors d’un atelier. @Bob, tu te rappelles? ) Ca peut éventuellement se réparer si je me souviens bien, mais pour cela , il faut venir avec l’appareil pour qu’on regarde comment procéder.