Pb de carte d'alimentation de lave-linge

Pour poser votre question sur une réparation, veuillez suivre ce modèle. Remplacez les mentions en italique par vos réponses :slight_smile: . Un OUI/NON peut parfois suffire. Si vous pouvez joindre une ou deux photos de l’appareil, cela peut faciliter le diagnostic. C’est une petite communauté de bénévoles qui vous répondra.

Moi

**Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? :**NON

**Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique :**Un peu
C’est simplement pour adapter notre communication ensemble :wink:

Mon appareil

**Type d’appareil/modèle/année d’achat :**Lave linge FAURE FWH6125P

Fonctionne…
*pas du tout

La panne

**Un événement a-t-il précédé la panne ?:**Ne sais pas

**Quels sont les symptômes ?**Aucune alimentation

Autre chose à signaler ?
NON

La réparation

Ai-je tenté quelque chose ?
Tout d’abord bravo pour l’initiative de vouloir réparer plutôt que jeter…

La carte de l’alimentation a été enlevée, la grosse résistance verte sur la photo est cassée par contre je ne suis pas sûr de bien lire sa valeur (49 ohm ?). Je pensais changer aussi le LNK mais je n’arrive pas à savoir si c’est un LNK304 ou un LNK364, je pencherais plutôt pour le 2ème.
Si quelqu’un pouvait me confirmer les valeurs et me dire quelle puissance dois-je prendre pour la résistance (2, 3, 4 W ?).
Verriez-vous d’autres composants susceptibles d’être endommagés ?

**Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :**Oui, plusieurs mais je trouve plusieurs valeurs différentes pour la résistance.

Merci beaucoup par avance
Mikael

Bonjour @mikfich
J’ai déjà a titre perso réparé ce type de carte d’alimentation liste des composants sans doute HS:

  • 1 Régulateur LNK304PN
  • 1 Résistance 33 ohms 3W (souvent repèrée R020)( orange - orange - noir - doré) (remplace orange - marron - noir - doré)
  • 1 Résistance 22 ohms 2W (souvent repèrée R020)( rouge - rouge - noir - doré)
  • 1 Inductance 470uH (souvent repérée L003) (3,4 ohms)
    On peut acheter ces composants ou
    Des kits sont disponibles pour un prix modique :
    Kit LNK304PN pour Carte Electronique - Pièces machine à laver

Ces pannes viennent du fait que le LNK304PN** est directement sur le 220v et le régulateur n’aime pas !! Personnellement je l’ai monté sur support au cas ou , mais depuis 4 ans pas de souci…

En vous souhaitant une réparation avec succès… n’hésitez pas à nous tenir informé ou poser des questions complémentaires.

Salutations soudés !
Jean-François

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je vais regarder tout ça et vous tiens au courant.
Mikael