Bonjour,
Je vous contacte concernant un piano électrique Yamaha PSR-E303, acheté il y a 18 ans.
Depuis plusieurs mois, certaines touches ne fonctionnent plus (tous les Mi, Fa, Sib, Si). Le piano s’allume toujours, mais il n’est donc pas utilisable en l’état. Il n’y a pas d’accident ayant précédé cette panne.
Je l’ai déjà démonté afin de nettoyer les circuits électroniques (à l’aide d’un aspirateur recouvert d’un collant, réglé au plus doux), et j’ai également appliqué du WD40 sur les circuits. Cela n’a pas fonctionné.
J’ai regardé plusieurs vidéos sur Internet, et n’ai pas trouvé d’autres pistes possibles pour une réparation, et je n’ai pas de compétences en électronique pour déterminer d’où vient la panne.
Savez-vous si ce piano serait encore réparable, et si oui, pourriez-vous m’indiquer comment faire (idéalement, s’il s’agit de quelque chose que je peux faire chez moi sans déplacer le piano), ou alors à quel Atelier m’inscrire ?
Je ne suis pas encore adhérente à l’Atelier Soudé, mais si le piano est réparable, j’y adhèrerai bien entendu !
En vous remerciant pour votre réponse,
Myriam.