Piano électrique Yamaha PSR-E303

Bonjour,

Je vous contacte concernant un piano électrique Yamaha PSR-E303, acheté il y a 18 ans.
Depuis plusieurs mois, certaines touches ne fonctionnent plus (tous les Mi, Fa, Sib, Si). Le piano s’allume toujours, mais il n’est donc pas utilisable en l’état. Il n’y a pas d’accident ayant précédé cette panne.

Je l’ai déjà démonté afin de nettoyer les circuits électroniques (à l’aide d’un aspirateur recouvert d’un collant, réglé au plus doux), et j’ai également appliqué du WD40 sur les circuits. Cela n’a pas fonctionné.

J’ai regardé plusieurs vidéos sur Internet, et n’ai pas trouvé d’autres pistes possibles pour une réparation, et je n’ai pas de compétences en électronique pour déterminer d’où vient la panne.

Savez-vous si ce piano serait encore réparable, et si oui, pourriez-vous m’indiquer comment faire (idéalement, s’il s’agit de quelque chose que je peux faire chez moi sans déplacer le piano), ou alors à quel Atelier m’inscrire ?

Je ne suis pas encore adhérente à l’Atelier Soudé, mais si le piano est réparable, j’y adhèrerai bien entendu !

En vous remerciant pour votre réponse,
Myriam.

Bonjour.
Comment avez vous nettoyé? Avez vous démonté les touches comme dans cette vidéo? Vous dites avec du W40? J’espère que ce n’est pas du lubrifiant mais du produit pour le nettoyage de contacts électriques.
Avez vous fait une recherche sur YT avec une requête en anglais genre « yamaha keyboard key repair » ou « yamaha psr key repair » ? Il y a pas mal de vidéo. Peut être des choses à retenir.

Rien n’est assuré et cela dépendra de l’origine du pb. Dans la mesure ou il fct en partie, l’origine du pb pourrait en être facilité.

difficile de vous guider. Les infos que vous nous donnez ne sont pas suffisantes.

ce serait sans doute mieux de venir à notre QG au Croiseur dans le 7ème. Inscription ICI