Bonjour à tous,
Lors d’un passage au local pour une réparation plus conventionnelle un bénévole m’avait assuré qu’il était possible d’apporter un clavier numérique pour en réparer les touches (dans un premier temps, l’idée serait d’ouvrir la bête et de dessouder les pièces défaillantes et de les remplacer par des touches dans les extrêmes et en cas de succès j’investirais dans des pièces neuves pour une 2nde session - entre temps, je remettrai dans mon coffre de voiture le clavier lourd et volumineux).
Merci d’avance de me dire si ça semble possible, et si oui quels jour et heure (au vu de la demande assez particulière).
oui ce genre de réparation est faisable. Cela sera sans doute fastidieux et il faudra être patient mais ça se fait !
Pour venir réparer vos appareils, il faut que vous vous inscriviez sur le site reparons.org, sur lequel vous trouverez les prochaines permanences, qui sont les mardi après-midi (14h à 17h) et jeudi soir (17h-20h).
Je reviens sur le sujet du piano numérique avec une requête un peu audacieuse : à savoir s’il serait possible que je me présente avec l’engin mardi prochain bien que l’atelier soit déjà complet…
Ce n’est pas dans mes habitudes de tenter de forcer la porte ainsi, mais je dois dire que c’est très compliqué de disposer d’un véhicule assez grand pour le transport : sinon je serai obligé de demander à mon épouse de prendre un jour de congé exprès, or là exceptionnellement ma femme a dû s’absenter quelques jours - laissant disponible le véhicule nécessaire, alors j’aurais trop aimé saisir cette rare occasion…
Merci d’avance de me dire ce que vous en pensez - en pratique excepté la surface au sol d’un clavier de 88 touches, il s’agirait essentiellement d’ouvrir la bête (ce qui est strictement déconseillé dans la notice utilisateur) : j’aurais surtout besoin d’un rapide avis / coup de main éventuel ensuite, s’il s’avérait possible de déplacer les quelques touches défectueuses aux extrémités du clavier (solution temporaire avant d’envisager l’achat de touches neuves) à l’aide d’un fer à souder peut-être un peu costaud !
Désolé pour la tartine, que j’espère néanmoins digeste…
Sans rancune si ma demande n’est pas satisfaite
Merci pour votre implication dans ce beau projet !
Bonjour @jipe
Je réponds pour @camille.bouchinet
Tu peux toujours passer mais tu ne seras pas prioritaire. On verra si une opportunité se présente. Il arrive que certaines personnes annulent à la dernière minute ou que les répas ne durent pas trop longtemps. Selon les cas et le nombre de réparateurs, il faudra peut être faire preuve d’autonomie…