Pièce plastique cassée casque audio

Bonjour,

La réparation qui m’amène concerne un casque audio mais non sur la partie électronique mais « plastique ». Un morceau a cassé entre l’arceau et l’un des écouteurs : le casque ne tient plus sur la tête et est donc inutilisable.
Traitez-vous ce genre de réparation ?
Ou sinon, auriez-vous connaissance d’une asso, entreprise qui pourrait m’aider ?
Je vous remercie pour le temps pris à lire ma question

1 « J'aime »

Salut @Lucille ,
Il s’agit de quel modèle de casque ? Nous avons des casques en pièces , on pourrai éventuellement remplacer la pièces par quelque chose qui conviendrait.

Sinon ça peut être envisageable d’utiliser du thermoplastique par exemple pour remodeler la partie cassée. En tout cas , ça se bidouille

Salut @ClemAS ,

Merci de votre réponse.
C’est un Philipps SHB9850NC.
Ok, c’est une bonne nouvelle. Je m’inscris donc à un atelier réparation électronique ?

Bonjour @ClemAS

Vous m’avez répondu il y a une dizaine de jours concernant ma demande de réparation d’une pièce plastique qui maintient l’écouteur de mon casque audio
(« Nous avons des casques en pièces , on pourrai éventuellement remplacer la pièces par quelque chose qui conviendrait. Sinon ça peut être envisageable d’utiliser du thermoplastique par exemple pour remodeler la partie cassée. En tout cas , ça se bidouille »).

A la suite de votre réponse, je me suis inscrite et me suis déplacée à un atelier collectif organisé le 11 novembre par une association partenaire à l’atelier soudé (ateliers Ikona ?). Sur place, les personnes présentes m’ont dit qu’elles ne voyaient pas de réparation durable et/ou satisfaisante à proposer ou effectuer, et je suis repartie bredouille.
Peut être n’avaient elles pas accès aux mêmes outils que vous, je pensais notamment à une imprimante 3D ou à ce que vous nommez du thermoplastique.

Pourriez-vous m’indiquer à quel type d’atelier je pourrais m’inscrire et où ce serait possible de réparer mon casque avec les solutions auxquelles vous songiez ?

Merci beaucoup par avance pour votre retour,
Lucille

Bonjour,

En effet, il fallait réserver pour un atelier à l’Atelier Soudé, au Croiseur.

Le mieux pour être sûr maintenant que l’on puisse réparer la casse, serait de poster ici une photo et on vous dira pour sûr si cela est possible.

Merci !