La réparation qui m’amène concerne un casque audio mais non sur la partie électronique mais « plastique ». Un morceau a cassé entre l’arceau et l’un des écouteurs : le casque ne tient plus sur la tête et est donc inutilisable.
Traitez-vous ce genre de réparation ?
Ou sinon, auriez-vous connaissance d’une asso, entreprise qui pourrait m’aider ?
Je vous remercie pour le temps pris à lire ma question
Salut @Lucille ,
Il s’agit de quel modèle de casque ? Nous avons des casques en pièces , on pourrai éventuellement remplacer la pièces par quelque chose qui conviendrait.
Sinon ça peut être envisageable d’utiliser du thermoplastique par exemple pour remodeler la partie cassée. En tout cas , ça se bidouille
Vous m’avez répondu il y a une dizaine de jours concernant ma demande de réparation d’une pièce plastique qui maintient l’écouteur de mon casque audio
(« Nous avons des casques en pièces , on pourrai éventuellement remplacer la pièces par quelque chose qui conviendrait. Sinon ça peut être envisageable d’utiliser du thermoplastique par exemple pour remodeler la partie cassée. En tout cas , ça se bidouille »).
A la suite de votre réponse, je me suis inscrite et me suis déplacée à un atelier collectif organisé le 11 novembre par une association partenaire à l’atelier soudé (ateliers Ikona ?). Sur place, les personnes présentes m’ont dit qu’elles ne voyaient pas de réparation durable et/ou satisfaisante à proposer ou effectuer, et je suis repartie bredouille.
Peut être n’avaient elles pas accès aux mêmes outils que vous, je pensais notamment à une imprimante 3D ou à ce que vous nommez du thermoplastique.
Pourriez-vous m’indiquer à quel type d’atelier je pourrais m’inscrire et où ce serait possible de réparer mon casque avec les solutions auxquelles vous songiez ?
Merci beaucoup par avance pour votre retour,
Lucille