Plaque de cuisson induction

Moi

Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? :
Oui

Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique :
Oui

Mon appareil

Type d’appareil/modèle/année d’achat :
Plaque de cuissoninduction de marque Candy. Modèle CI630C, 2 petits foyers à gauche et 1 grand foyer à droite. Le câble est composé de 2 fils pour la phase, 2 fils pour le neutre et 1 fil de terre donc je suppose quil y a une paire phase-neutre poiur les 2 petits foyers et une paire phase-neutre pour le grand foyer.

Fonctionne…
Partiellement

La panne

Un événement a-t-il précédé la panne ?:
RAS

Quels sont les symptômes ?
Cela fait 1 an que j’utilise cette plaque fournie avec mon logement, avec des ustensiles de differentes tailles et differents materiaux (acier, inox fond épais), sans aucun problèmes. Depuis peu, le grand foyer ne détecte plus mes poêles (un U apparait signe de non détection) alors que les 2 petits foyers les detectent de suite.

Autre chose à signaler ?
J’aimerais réparer cet objet avant de demander un remplacement par le proprio.

La réparation

Ai-je tenté quelque chose ?
J’ai coupé le disjoncteur pour eteindre la plaque et vider les condos. J’ai remonté le disjoncteur 15 min plus tard et problème réglé mais le problème est revenu le lendemain. La plaque est branchée sur un domino. J’ai donc débranché puis rebranché les fils pour verifier un éventuel faux contact (car seul le grand foyer de droite pose pb) mais pas de resultats. Je pense donc venir ouvrir la plaque à l’atelier afin de verifier sil n’y a pas un pb avec les condos.

Avez-vous d’autres pistes à explorer ?

Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :
Non pas plus de recherches que ça.

Bonjour @Drax ,

Déjà un début de tentative de diagnostic :slight_smile: , c’est une bonne chose !
En effet, il va falloir venir à l’atelier pour regarder ça. Difficile à distance.

Les plaques à inductions c’est pas évident à réparer , mais s’il ne s"agit que des condensateurs, ça devrait le faire

J’ai choppé une place pour mercredi 16/11 à la Myne. On verra à ce moment :slight_smile: