Plus de recharge enceinte TronsmartT6

Bonjour

Moi

Je ne suis pas adhérent mais je compte le faire si je fais la réparation

Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique :
Pas bien compétent

Mon appareil

Type d’appareil/modèle/année d’achat :
enceinte Tronsmart T6 acheté en 2018 (un peu plus de 6 ans)

Fonctionne…
pas du tout

La panne

Un événement a-t-il précédé la panne ?:
non.

Quels sont les symptômes ?
Après recharge de plusieurs heures en la débranchant, redemande à être chargé !!

La réparation

Ai-je tenté quelque chose ?
la rechargé au moins 3 ou 4 fois

Je soupçonne que la batterie ne fonctionne plus et j’étais prêt à la jeter et en acheter une autre entre 30 et 50€.
Ma question est de savoir si vous confirmer la probabilité de « mon » diagnostic si c’est facilement réparable? Cela m’a l’air monobloc
Je l’achète où pour me faire aider à la réparer ?

Sinon d’après vos retours quelles seraient les marques d’enceintes les plus pérennes OU les plus … problématiques?

Bonjour
Vu l’age de l’enceinte la batterie est sans doute à remplacer…Le démontage de ce type d’enceinte est délicat et long mais pas impossible.La batterie d’origine vaut 30 euros et pas facile à trouver.On peut reconditionner celle HS avec deux éléments en bon état pour un cout modique.
Donc si tu aime les défis :wink: c’est une réparation qu’on peut tenter lors de nos atelier ( peut etre en deux séances…)
Tu peut t’inscrire sur https://reparons.org/ pour une prochaine session…
Amitiés soudé
Jeff

Bonjour jeff
Merci pour la réponse. J’entends que c’est possible mais je n’ai ps compris « On peut reconditionner celle HS avec deux éléments en bon état pour un coût modique. »
Cela veut dire que vous avez une batterie compatible ? et que vous proposez de me la vendre à quel prix modique ? C’est 2 séances de combien de temps ?

J’attends une réponse sur un problème plus urgent et important pour moi : Changer vitre et batterie smartphone Honor 10 view
cordialement

Les batteries sont constituées de plusieurs éléments il est moins cher de « reconstruire » celle-ci , nous disposons de plusieurs modèles de ces éléments ( prix libre) et si pas les bons commander ceux-ci reste moins chers que la batterie assemblée d’origine…

Bonjour
Ok merci je suis cela pour regrouper avec mon autre besoin