Changer vitre et batterie smartphone Honor 10 view

Bonjour

Moi

Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? :
Non mais je le ferai si je peux faire la réparation bien sûr

Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique :
je sais « juste ouvrir » le smartphone

Mon appareil

Type d’appareil/modèle/année d’achat :
Smartphone Honor 10 view 2018 ou avant, je n’ai pas retrouvé la facture

Fonctionne…
avec une durée de fonctionnement plus réduite (besoin de recharger plus fréquemment qu’avant et la vitre est félée !!

La panne

Un événement a-t-il précédé la panne ?:
usage depuis 6 ans (ah je dépasse la moyenne :wink: qui demande plus de recharge et il est tombé au mauvais endroit pour la vitre

La réparation

Ai-je tenté quelque chose ?
non

Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :
*j’ai vu des tutos sur internet mais pas sur de moi, j’ai aussi été voir à la guil’ mais j’ai un problème de confiance car il y a des vitres « officielles » et d’autres compatibles *

Ma demande est si c’est possible de réparer cela en atelier ? ous s’il faut mieux que j’aille dans une boutique (oui mais comment avoir confiance ? laisser le smartphone verrouillée ? …° où commander les pièces ?

Bonjour
Le changement de la batterie semble réalisable mais vous devez l’acheter au préalable , nous ne commandons pas les pièces pour les appareils .
Le remplacement de l’écran lui est difficile de plus la pièce d’origine vaut 50 euros avec le risque de la casser en l’installant…
Je vous conseillerai donc d’aller en boutique pour l’écran chez Gone Phone 31 av Jean Jaurès 69007 au minima pour un devis…

.

Bonjour
Ok je comprends que vous ne souhaitez pas prendre de risque pour changer la vitre. je contacte la boutique.

Pour la batterie, j’ai l’habitude de commander chez cdiscount où j’avai commandé ce smartphone
Il y a un certain nombre de référence lié à mon smartphone Honor 10 view à un tarif correct entre 10 et 20€ :
https://www.cdiscount.com/telephonie/r-batterie+honor+view+10.html?nav=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%3D
mais soit il ne mentionne pas la capacité de la batterie ou je vois 3320mAh

Alors que mon appareil Smartphone 4G (6GO+128GO -5.99”-Android 8.0 Kirin 970 2.36 GHz Octa Core -13MP 20MP+16MP -Dual SIM
mentionne : Capacité de la batterie 3750 mAh

J’ai trouvé la fiche de mon produit : Test Smartphone Honor View 10 : enfin dans la cour des grands - Les Numériques

@+