Suis-je adhérent de l’Atelier Soudé? Si oui, sous quel nom? : Non mais je le ferai si je peux faire la réparation bien sûr
Ai-je des compétences ou connaissances en réparation/bricolage/électronique : je sais « juste ouvrir » le smartphone
Mon appareil
Type d’appareil/modèle/année d’achat : Smartphone Honor 10 view 2018 ou avant, je n’ai pas retrouvé la facture
Fonctionne… avec une durée de fonctionnement plus réduite (besoin de recharger plus fréquemment qu’avant et la vitre est félée !!
La panne
Un événement a-t-il précédé la panne ?: usage depuis 6 ans (ah je dépasse la moyenne qui demande plus de recharge et il est tombé au mauvais endroit pour la vitre
La réparation
Ai-je tenté quelque chose ? non
Ai-je effectué des recherches avant de poster ? :
*j’ai vu des tutos sur internet mais pas sur de moi, j’ai aussi été voir à la guil’ mais j’ai un problème de confiance car il y a des vitres « officielles » et d’autres compatibles *
Ma demande est si c’est possible de réparer cela en atelier ? ous s’il faut mieux que j’aille dans une boutique (oui mais comment avoir confiance ? laisser le smartphone verrouillée ? …° où commander les pièces ?
Bonjour
Le changement de la batterie semble réalisable mais vous devez l’acheter au préalable , nous ne commandons pas les pièces pour les appareils .
Le remplacement de l’écran lui est difficile de plus la pièce d’origine vaut 50 euros avec le risque de la casser en l’installant…
Je vous conseillerai donc d’aller en boutique pour l’écran chez Gone Phone 31 av Jean Jaurès 69007 au minima pour un devis…
Alors que mon appareil Smartphone 4G (6GO+128GO -5.99”-Android 8.0 Kirin 970 2.36 GHz Octa Core -13MP 20MP+16MP -Dual SIM
mentionne : Capacité de la batterie 3750 mAh
Bonjour
Bon je n’ai pas pu modifier le message précédent.
Puor la vitre j’attends d’avoir le devis de Gone phone mais d’autres boutiques annonces le changement avec une vitre original. Est-ce que repair phone (rue marseille) 49€ est connue de quelqu’un comme sérieux ?
Je veux bien aussi une réponse avant de commander la batterie qui serait mon besoin plus important actuellement pour passer à l’atelier
@+
A part Gone phone qui était venu nous rencontrer pour nous présenter son travail, nous ne connaissons pas d’autres boutiques de réparation de smartphone.
Concernant la batterie,
si tu confies ton téléphone pour changer la vitre autant en profiter pour changer la batterie, non? Ca ne te coûtera que le prix de la batterie en plus.
sinon, je ferai un peu la même réponse que pour les boutiques, il y a tellement de modèles et de vendeurs que faire le bon choix est aléatoire. Il faut privilégier les enseignes connues. CDiscount étant une place de marché, on y trouve tout et n’importe quoi. Mieux vaudrait passer par des sites comme Ifixit. J’ai regardé mais je n’ai rien trouvé pour ce modèle.
A toi de voir quelle est la solution la mieux adaptée.
Bonjour
Merci de m’avoir répondu.
1/ Je comprends mais est-ce qeu je pourrai avoir la réponse sur le fait de commander une batterie mentionné compatible mais avec un capacité moindre fonctionnerait?
2/ Je peux bien sûr ailleurs que chez cdiscount (généraliste qui m’a quand même rendu service sur des trucs similaires à ma portée comme) D’ailleurs pensez vous que cela pourrait être à ma portée de changer cette batterie en suivant un tuto sans être très bricolo ?
3/ Enfin il y a plein de boutiques vers la guil’. J’avais été voir repair phone (rue marseille) et un autre marchand perpendiculaire à la rue Marseille . Est-ce que la boutique venu présentée serait plus sûr? ou d’autres pour voir les tarifs ?
4/ en enfin on est d’accord qu’il n’ont pas besoin de l’accès au contenu privé du téléphone ?
1/oui
2/non mais encore une fois dans la mesure ou le tél va être ouvert pour changer la vitre autant en profiter pour changer la batterie. C’est généralement pas facile à ouvrir donc mieux vaut éviter de le faire plusieurs fois à la suite.
3/pas d’avis.
4/non pas besoin